BRAHIM - LE SABLE
« Pendant que certains ne mangent que du sable, d’autres s’offrent une vie bien confortable », déplore Brahim. Extrait de son nouvel album "Déconnecté" bientôt disponible.
POPCAAN - LOVE YUH BAD
Le clip de Love Yuh Bad prend le parfait contrepied du texte, plus qu’explicite, en montrant Popcaan vivre une pure romance avec sa douce.
OLD TIMER RIDDIM MIX
Place aux femmes pour la première série du jeune label I Love Sound. Sur un riddim pêchu joué par le Oneness Band, Queen Omega, Tamika et Judy Mowatt se partagent les deux 45t.
MAVADO - CARIBBEAN GIRLS
Après le Overproof riddim, Patrick Roach et Justus Arison (JA Productions) ont remis ça : leur nouvelle série, le Overtime riddim réunit une flopée d'artistes dont Mavado, qui rend ici hommage aux femmes des Caraïbes.
KALASH - PLÉZI
Plézi est le single inédit de la nouvelle version de son album "2#Classic", augmenté de 4 titres et pas moins de 10 clips, disponible l e17 mars.
KANKA - DUB COMMUNICATION
Dès les premières notes de ce "Dub Communication", son quatrième album chez Hammerbass, on comprend tout de suite que Kanka a pris une autre direction.
FRED LOCKS - TRUE RASTAMAN
C'est un classique du reggae, et un véritable hymne rasta : True Rastaman (extrait de l'album "Black Star Liner" sorti en 1975), est l'un des hits de Fred Locks, à qui VP Records consacre un coffret 4 CDs.
SNOOP LION FEAT. MAVADO & POPCAAN - LIGHTERS UP
Troisième single de Snoop Lion depuis sa "réincarnation", Lighters Up est un appel à l'unité, auquel se joignent Mavado et Popcaan. Le titre est produit par Dre Skull et Major Lazer.
CHUNKY RIDDIM MIX
Nouveau riddim qui nous vient tout droit d’Angleterre et plus précisément de Birmingham, le Chunky 12’’, un riddim dancehall urbain original, est la première production officielle du label Friendly Fire Music.
YELLOWMAN - MISTER CHIN
Produit par Junjo Lawes avec les Roots Radics, Mister Chin brocarde les Chinois, dont la communauté jamaïcaine est spécialisée dans le commerce. Extrait de la compilation (2 CD + 1 DVD) "Young, Gifted & Yellow", déjà disponible.
CECILE & LADY SAW - NAH WEAR NONE
Cordel « Scatta » Burrell a remis sur l’établi son terrible Martial Arts, sorti en 2002. Baptisé Self Defence, cette nouvelle version accueille Elephant Man, Tony Matterhorn, Macka Diamond et surtout un duo Cecile et Lady Saw, Nah wear none.
BARRINGTON LEVY - BOUNTY HUNTER
C'est un des nombreux classiques de Barrington Levy : Bounty Hunter, extrait du coffret double CD "Sweet Reggae Music : 1979-1984", disponible le 14 janvier chez VP Records.
KING JAMMY - LIVE SET
C'était l'un des événements de l'été : la venue de la légende vivante King Jammy au Garance Reggae Festival pour un live mix derrière sa console n'aura déçu personne.
DAVILLE - JUST A LITTLE GIRL
Aussi à l'aise sur du dancehall que sur du reggae, Daville nous le démontre une nouvelle fois avec Just a little girl (sur le riddim Bed Rock), un titre sorti en octobre 2006 sur le label In Time Music Jamaica.
|