Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GENTLEMAN FEAT. KYMANI MARLEY & CAMPINO - REDEMPTION SONG
GENTLEMAN FEAT. KYMANI MARLEY & CAMPINO - REDEMPTION SONG
Gentleman continue d'égrenner les titres de son double album acoustique à venir, "MTV Unplugged" : ici avec Ky-Mani Marley et Campino pour une reprise de Redemption Song.
Voir la vidéo (11/2014)
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
Après son premier et prometteur album sorti l'année dernière c'est déjà l'heure de découvrir un extrait du second album de Protoje, "The 8 Year Affair", produit par Don Corleon.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
PAILLE - SPARTIATE
PAILLE - SPARTIATE
"Je suis un spartiate, de ceux qui se battent jusqu'au bout" : en 2011, l'album "Inflammable" de Paille s'ouvrait sur Spartiate, un brulôt dancehall anti-immobilisme dont voici le clip.
Voir la vidéo (01/2014)
THE COURTNEY JOHN PROJECT - BLACK CINDERELLA
THE COURTNEY JOHN PROJECT - BLACK CINDERELLA
En Jamaïque, le futur passe toujours par le passé : le nouveau single extrait de l'album "Future", Black Cinderella, par The Courtney John Project, revisite le hit de Errol Dunkley.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
T.O.K - BAD BAD
T.O.K - BAD BAD
C'est la rentrée et le célèbre quatuor dancehall T.O.K révise ses classiques en s'attaquant au Answer riddim pour son nouveau single, Bad Bad.
Voir la vidéo (09/2013)
ELEPHANT MAN - JAMAICAN CRIBS
ELEPHANT MAN - JAMAICAN CRIBS
Suivez le guide ! Dans cette vidéo présente sur le dvd de son "Very best of", Elephant Man nous emmène sur les hauteurs de Kingston pour une découverte de son incroyable demeure... et de ses habitants.
Voir la vidéo (11/2009)
FREDDIE MC GREGOR - PUSH COME TO SHOVE
FREDDIE MC GREGOR - PUSH COME TO SHOVE
Deux ans après son dernier album "Heart Is Willing", cette compilation reprend certains de ses titres de 1978 à 2005. Une initiative qui permet de (re)découvrir le vaste répertoire de ce vétéran.
Lire la chronique (04/2005)
SIZZLA FEAT TEFLON - CAN'T SELL ME OUT
SIZZLA FEAT TEFLON - CAN'T SELL ME OUT
Si l’on attend toujours l’éclosion de Teflon, ce brûlant Can’t sell me out avec Sizzla sur un beat lancinant, confirme tout le bien que l’on pense de lui.
RICHIE SPICE - BAD WEATHER
RICHIE SPICE - BAD WEATHER
Richie Spice rejoint Sizzla et consorts sur le Long days short nights riddim produit par Fattis Burrel (Xterminator). Leur collaboration pourrait s'intensifier puisqu'on le retrouvera aussi sur le Revolution Time ! riddim.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
JAH9 - TENSION
JAH9 - TENSION
Trois ans jour pour jour après l'assaut de l'armée dans Tivoli Gardens à la poursuite de Dudus, Jah9 revient sur ces événements dramatiques dans son nouveau single, Tension.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
A coup de rimes enamourées, Richie Stevens et Maxie Priest se disputent la même femme sur My girl dis (Full Attention Riddim). Une chanson de circonstance.
Voir la vidéo (02/2008)
PATRICE FEAT. SELAH SUE - FACES
PATRICE FEAT. SELAH SUE - FACES
"Montre-moi ton véritable visage, et je te montrerai le mien", souffle Patrice à Selah Sue, l'enjoignant à ôter son masque, dans ce clip tourné à Paris.
Voir la vidéo (02/2014)
ETANA - TRIGGER
ETANA - TRIGGER
C'est en octobre que sortira le nouvel album de Etana, "I Rise". D'ici là, on patiente avec ce premier single de la diva, Trigger.
Voir la vidéo (08/2014)
MEGAMIX YANKEES A YARD vol. 2
MEGAMIX YANKEES A YARD VOL. 2
Après le succès éclatant de "Yankees A Yard", Bost & Bim remettent le couvert pour un deuxième opus de ce savant cocktail de hits rn'b et hip hop sur des riddims reggae.
Voir les sons - Ecouter (11/2007)
ISHMEL MCANUFF - THE REVELATION
ISHMEL MCANUFF - THE REVELATION
Anciennement connu sous le nom de MacLaw, Ishmel McAnuff, l'un des fils de Winston McAnuff, a donné son premier concert à Marseille avant l'été. Mon Œil Production est allé à sa rencontre.
Voir la vidéo (10/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016