Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DIANA RUTHERFORD - GHETTO PRINCESS MEGAMIX
DIANA RUTHERFORD - GHETTO PRINCESS MEGAMIX
Repérée à l'âge de 12 ans par Phillip "Fattis Burrel" et le Xterminator crew, Diana Rutherford a sorti son premier album, "Ghetto Princess", désormais dans les bacs. Découvrez-le avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (07/2011)
INTERVIEW DE DIFANGA
INTERVIEW DE DIFANGA
Déjà présent sur la scène depuis 1993, ce singer à la voix suave et mélodieuse n'a céssé d'évoluer depuis ses débuts. Nous avons été rencontrer Difanga qui vous livre une interview toute fraiche, juste avant la sortie de son premier album début mai.
Lire l'interview (05/2004)
SOJA - TELL ME
SOJA - TELL ME
Les Américains de SOJA (Soldier of Jah Army) ont sorti leur nouvel album "Strength to Survive". Découvrez-le avec l'extrait Tell Me.
Voir les sons - Ecouter (02/2012)
GENTLEMAN - ANOTHER INTENSITY
GENTLEMAN - ANOTHER INTENSITY
On ne change pas une équipe qui gagne. Fort du succès mondial de ses précédents opus, Gentleman nous livre un album à la production particulièrement soignée.
Lire la chronique (09/2007)
SADIKI - DARK DAYS
SADIKI - DARK DAYS
Le Jamaïcain Sadiki est le premier artiste enregistré sur le Black Dark riddim produit par JahmanIcan Records. Mixé par Kemist (Reality Shock Records), Dark Days accueille également le Français Tribuman à la trompette.
Voir la vidéo (07/2013)
TIWONY - L'UNION FAIT LA FORCE
TIWONY - L'UNION FAIT LA FORCE
Après Africa Whine avec DaBrains, découvrez L'Union fait la force, le nouvel extrait du prochain album de Tiwony, "Cité Soleil", attendu pour début mai.
Voir la vidéo (04/2011)
KENYON FEAT. TAIRO - GARDE ESPOIR
KENYON FEAT. TAIRO - GARDE ESPOIR
Sorti en février, le premier album du jeune rappeur versatile Kenyon hébergeait un featuring réussi avec Tairo, Garde espoir. Découvrez le clip.
Voir la vidéo (04/2011)
BUSH DOCTOR MIX : PIANO RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : PIANO RIDDIM
Après s’être fait un nom sur les dancefloors d’Angleterre avec leurs dj sets et quelques remixes, la première production de The Heatwave a été réalisée avec Warrior Queen sur le minimaliste Piano Riddim.
PRINCE ALLA - ADDIS A BABA
PRINCE ALLA - ADDIS A BABA
De son titre avec Sizzla, I'm Living, le producteur australien Mista Savona a tiré de nombreuses versions, dont Addis A Baba, par le vétéran Prince Alla, avec Errol Dunkley aux chœurs.
Voir la vidéo (03/2014)
BUSH DOCTOR MIX : SHOW LOVE RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : SHOW LOVE RIDDIM
Après le Higher Meditation Riddim, les Américains de Itation Records signent leur deuxième série, associés à More Love Productions. Enregistré live avec le batteur Carlos "Santa" Davis, le Show Love Riddim réunit des artistes de tous horizons.
LUKIE D - DELIVER ME
LUKIE D - DELIVER ME
Après un dernier album de qualité malheureusement passé inaperçu, Lukie D. nous revient avec un nouvel opus chez Maximum Sound. Un album harmonieux qui souligne une fois de plus la qualité et la pureté du timbre de Lukie D.
Lire la chronique (09/2006)
GYPTIAN - GAL WE WANT
GYPTIAN - GAL WE WANT
Single de Gyptian sorti chez TJ records, Gal we want aborde une nouvelle fois la gent féminine. Un titre que l'on retrouve sur la compilation Ragga Ragga Ragga 2011.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
THE SKATALITES @ NEW MORNING
THE SKATALITES @ NEW MORNING
Jeune génération et vétérans se cotoient au sein de ce groupe légendaire.
Revivez en image le concert des Skatalites qui se tenait à Paris au New Morning le 16 avril 2007.
Voir les photos (05/2007)
BUSY SIGNAL - BAD UP WHO
BUSY SIGNAL - BAD UP WHO
Enregistrant à un rythme effréné depuis sa sortie de prison, Busy Signal ne montre pas de signe de ralentissement. Et reste toujours incisif, comme sur Bad Up Who, produit par Shane Brown (Jukeboxx Productions).
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
ECOUTE : JAMELODY - PRESSURE
ECOUTE : JAMELODY - PRESSURE
Dernière signature du label VP Records, Jamelody travaille actuellement sur la sortie de son premier album aux côtés de Bobby Digital, que nous vous proposons de découvrir avec cet extrait inédit.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016