Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Junior Kelly @ Cabaret Sauvage

Junior Kelly @ Cabaret Sauvage

Archives > Focus

De retour en tournée en France, Junior Kelly n'a pas d'album à promouvoir mais un sacré répertoire à défendre. Avec en prime son professionnalisme et sa générosité pour son public.

Plus de détails
Interview de Little Guerrier

Interview de Little Guerrier

Archives > Interviews

Originaire du Suriname, c'est en Guyane que Little Guerrier fait ses classes au sein de la formation Reggae Matik avant de partir en solo. A l'heure de son 4e album, "I&I", il évoque avec nous son parcours.

Plus de détails
Derajah & Donkey Jaw Bone

Derajah & Donkey Jaw Bone

Archives > Interviews

Découvert sur le projet acoustique Inna De Yard, Derajah sort son premier album solo, "Paris is Burning", enregistré avec les musiciens parisiens de Donkey Jaw Bone. Entretien.

Plus de détails
Interview : Cutty Ranks

Interview : Cutty Ranks

Archives > Interviews

Le redoutable deejay Cutty Ranks, qui a fait du slackness et des gun lyrics sa marque de fabrique, montre désormais un tout autre visage.

Plus de détails
Jah9 - Jungle

Jah9 - Jungle

Multimédia > Sons

Jah9 est une jeune chanteuse jamaïcaine que nous suivons avec intérêt. Ce nouveau single, Jungle, est extrait de son premier album, "Ahead", attendu pour février, et produit par Rory de Stone Love.

Plus de détails
Hollie Cook - Twice

Hollie Cook - Twice

Archives > Chroniques

Accompagné de ses complices habituels, Hollie Cook signe un deuxième album influencé par la pop où les violons abondent.

Plus de détails
BIG YOUTH - MUSICOLOGY
BIG YOUTH - MUSICOLOGY
On s'attendait au mieux en découvrant le dernier opus de Big Youth. Mais ce grand nom de la vieille époque nous revient avec un "Musicology" un tantinet trop prétentieux tant le résultat n'est pas vraiment à la hauteur des ambitions affichées.
Read review (09/2006)
KIPRICH - FACEBOOK
KIPRICH - FACEBOOK
Après la lettre (The Letter) et le téléphone (Telephone ting), Kiprich s'attaque à Facebook et ses mauvaises surprises, avec toujours autant d'humour. Et bientôt, Twitter ?
View sounds - Listen (09/2012)
NICO D - DIAMONDS IN THE ROUGH
NICO D - DIAMONDS IN THE ROUGH
Le Français Nico D, installé en Norvège depuis 2002 et révélé par son duo avec Jah Mason (Ruff Times) sort un nouveau single sur son propre label Northern Light, Diamonds in the rough, produit par les Français T'nT.
View sounds - Listen (06/2013)
SKARRA MUCCI - GREATER THAN GREAT
SKARRA MUCCI - GREATER THAN GREAT
On retrouve le fantasque deejay jamaïcain Skarra Mucci dans un clip délirant pour son titre Greater Than Great, enregistré sur le digital MT-41 riddim composé par Dreadsquad.
View the video (12/2012)
SOLO BANTON FEAT. BUGGSY - MY MUSIC
SOLO BANTON FEAT. BUGGSY - MY MUSIC
Solo Banton retrouve Dubkasm et défend sa musique au côté de Buggsy. Bientôt disponible dans un coffret triple 7"(Dubkasm Records).
View the video (01/2014)
DIRTY RIDDIM MIX
DIRTY RIDDIM MIX
Fondé en 2013 à Annecy, le label Rock-A-Matik sort sa première série. Le Dirty riddim, tout juste disponible, accueille notamment Jahdan Blakkamoore, Deadly Hunta, Guive, Merlot et Tribuman.
Read review (10/2013)
BOST & BIM FEAT. ELLEN BIRATH - MONSTERS TO STARS
BOST & BIM FEAT. ELLEN BIRATH - MONSTERS TO STARS
Mélancolie et douceur se rejoignent sur le single Monsters to Stars de la chanteuse suédoise Ellen Birath, premier clip extrait de la compilation "Ladies First" composée par Bost & Bim.
View the video (02/2015)
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
Prolifique en 2004, Luciano garde un rythme effréné dans ses sorties d’album. Premier album de 2005, "Hail the comforter" ne sera assurément pas le dernier. Des titres déjà bien rodés dans les sound systems et les concerts.
Read review (04/2005)
NIYORAH - NO GUTS NO GLORY
NIYORAH - NO GUTS NO GLORY
C'est en Jamaïque que Niyorah a tourné le clip de No Guts No Glory, extrait de l'album "From your presence", enregistré sur l'île et sorti l'année dernière sur son label Denkenesh Records.
View the video (10/2011)
MERGER - EXILES INA BABYLON
MERGER - EXILES INA BABYLON
A force de les voir multiplier les projets sur leurs labels Black Eye et Makafresh, on en avait presque oublié la mission originale que s'était donnée Makasound : dépoussiérer des pépites méconnues. Merger fait partie de ces groupes dont le passé mérite une nouvelle actualité.
Read review (01/2009)
BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
En tournée européenne à la fin de l'année dernière, Beenie Man, qui retrouvait les joies du célibat, en a profité pour tourner le clip de Why I'm so happy, en Suisse, Espage, Italie…
View the video (02/2012)
BEENIE MAN - PRODUCT OF THE GHETTO
BEENIE MAN - PRODUCT OF THE GHETTO
"Avoir une vie meilleure devrait être ta prérogative" lance Beenie Man à la jeunesse, rappelant que lui aussi était un produit du ghetto, sur le Airwave Banger Riddim de Fire Links.
View the video (01/2008)
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
Révélé en 2008, I-Octane a confirmé en 2010 et s'est imposé parmi les artistes culturels. Il poursuit sa longue série de bons singles avec ce Cry to the nation, produit par Robert Livingston pour Scikron Entertainment et Big Yard Music.
View sounds - Listen (05/2011)
CHRONIXX - HERE COMES TROUBLE
CHRONIXX - HERE COMES TROUBLE
Après Damian Marley, Cham et Tarrus Riley, c'est au tour de Chronixx de livrer une session live aux studios Tuff Gong, avec son hit Here Comes Trouble, sur le Rootsman riddim tiré du Wings with Me de Ini Kamoze.
View the video (01/2014)
Listen
FULL HUNDRED SOUND RADIO

Listen (03/2002)
  Next   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Area: 

Reggae Shops :
Patate records - Paris

Radio show :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

Reggaefrance team,
on 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 artists
2546 albums reviews
4923 pictures
1298 sounds
4077 videos
146 radio-shows
1 shows in the calendar
52 shops

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 You're here : Home page
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2020