Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Eek-A-Mouse - Eek-Ology

Eek-A-Mouse - Eek-Ology

Archives > Chroniques

Anthologie consacrée à Eek-A-Mouse, "Eek-Ology" rend bien honneur à ce chanteur au style unique.

Plus de détails
Interview : Roberto Sanchez

Interview : Roberto Sanchez

Archives > Interviews

Le producteur espagnol a offert à Milton Henry le superbe album "Branches and Leaves". Entretien avec un féru du son jamaïcain des 70s.

Plus de détails
The Congos & Abyssinians : Voices Of Jamaica

The Congos & Abyssinians : Voices Of Jamaica

Archives > Focus

Dans le cadre de leur tournée européenne les Abyssinians et les Congos posaient leurs valises à Villeurbanne. Ambiance estivale, salle comble, son puissant, récit d’une soirée « strictly roots ».

Plus de détails
Interview : Frenchie (Maximum Sound)

Interview : Frenchie (Maximum Sound)

Archives > Interviews

Voilà maintenant vingt ans que Frenchie est aux commandes de son label Maximum Sound, installé à Londres depuis le début des années 90. Entretien en forme de bilan d'étape.

Plus de détails
Summerjam 2013

Summerjam 2013

Archives > Focus

Programmation, site et festivaliers, cet accord de trois notes constitue la base du succès du Summerjam. 2013 n'a pas fait exception à la règle.

Plus de détails
Wayne Smith tire sa révérence

Wayne Smith tire sa révérence

Archives > News

L'auteur du légendaire Under Mi Sleng Teng est décédé lundi 17 février.

Plus de détails
THROUGH THE FIRE RIDDIM
THROUGH THE FIRE RIDDIM
Through the fire, nouveau riddim de Muzik Factory, s'impose comme un des meilleurs "one drop" de ces derniers mois : parmi les interprétations remarquables, le titre de Daville sur les dangers du net, Nanko et le jeune Torch, un habitué du lable Penthouse qui démontre ici tout son potentiel.
Read review - Listen (05/2009)
EDDIE MURPHY FEAT. SNOOP LION - REDLIGHT
EDDIE MURPHY FEAT. SNOOP LION - REDLIGHT
Voilà une improbable combinaison sur le papier : c'est pourtant bien l’acteur américain Eddie Murphy, chanteur et musicien à ses heures, qui retrouve Snoop Lion pour le titre Redlight
View the video (06/2013)
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
Après Winner, qui n'aura laissé personne indifférent, Konshens confirme dans son style crossover particulier avec This mean money, dans la même veine que son premier hit.
View the video (04/2009)
ECOUTE: DAVILLE - FLING IT UP ON ME
ECOUTE: DAVILLE - FLING IT UP ON ME
Dernier single en date de Daville, Fling it up on me est produit par le label Big Yard (Shaggy), sur une reprise du riddim de 007 (Shanty Town) de Desmond Dekker.
View sounds - Listen (08/2007)
Listen
KARDINAL OFFISHALL: LA TOUCHE HIP-HOP

Listen (11/2002)
BIGA RANX - WILD WORLD
BIGA RANX - WILD WORLD
Après Don't stop jamming, découvrez Wild World, le nouveau single extrait de son prochain album, "Good Morning Midnight", prévu pour le mois d'avril.
View sounds - Listen (03/2013)
BUCKET BOTTOM RIDDIM MIX
BUCKET BOTTOM RIDDIM MIX
Irie Ites rend hommage au label jamaïcain Freedom Sounds et à son fondateur, le producteur Bertram Brown (disparu en 2008) avec sa dernière sortie, un recut du Bucket Bottom riddim, popularisé par Prince Alla et son lancinant morceau du même nom.
Read review - Listen (09/2011)
Listen
JINGLE DE MILITARY MAN

Listen (04/2003)
EARL CHINNA SMITH INNA DE YARD 2
EARL CHINNA SMITH INNA DE YARD 2
En 2005 sortait le premier opus de la série acoustique Inna De Yard, consacré au grand guitariste Earl Chinna Smith et à ses frères musiciens. Un concept que l’on retrouve ici sur un second volet, dont tous les titres, inédits, ont été enregistrés durant l’été.
Read review (10/2008)
MARINA P - SHOW ME
MARINA P - SHOW ME
Après Chinatown et I Got, Show Me est le nouvel extrait du premier album de Marina P, "My Homeys", sorti le mois dernier, avec une production maison signée Homeys.
View the video (12/2013)
CHUCK FENDER - FULFILLMENT
CHUCK FENDER - FULFILLMENT
Chuck "The Living Fire" Fender change de nom, pas de crédo. "I am for the poor", rappelle d'emblée le "Poor people defender" sur son dernier album. De ce côté-là, pas de surprise : Chuck Fender tient ce même discours engagé qui a assis sa réputation.
Read review (03/2010)
SMIF-N-WESSUN FEAT. JAHDAN BLAKKAMOORE - SHOTS IN THE DARK
SMIF-N-WESSUN FEAT. JAHDAN BLAKKAMOORE - SHOTS IN THE DARK
Après Junior Kelly et Junior Reid, il est l'heure de découvrir la combinaison des rappeurs new yorkais Smif-n-Wessun avec Jahdan Blakkamoore (Noble Society), extrait de leur EP "Born and Raised".
View the video (03/2014)
BUSH DOCTOR MIX : CLEAN RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : CLEAN RIDDIM
Le label Montpelliérain Blackat Music revient avec le Clean Riddim, composé par Asher D et Mackajah du Artikal Crew. Un riddim new-roots qui réunit Mickael Rose, Ras Mac Bean, Rod Taylor, Tiwony et Murray Man.
Read review - Listen (06/2008)
SUMMER BOUNCE RIDDIM MIX
SUMMER BOUNCE RIDDIM MIX
Découvrez le Summer Bounce, le dernier riddim de Hall's Productions, le label de Lady Saw, composé par Jam 2 et Stephen "Di Genius" McGregor. Avec Lady Saw évidemment, Beenie Man, Mr Vegas ou encore Vybz Kartel...
Read review - Listen (08/2009)
JAH JAH GIVE US LIFE TO LIVE RIDDIM MIX
JAH JAH GIVE US LIFE TO LIVE RIDDIM MIX
Sortie chez Joe Frasier, la série Jah Jah Give Us Life to Live produite par Lloyd Campbell reprend l’excellent titre des Wailing Souls du même nom, avec Glen Washington, Everton Blender, Georges Nooks ou encore Big Youth...
Read review (12/2010)
  Next   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Area: 

Next shows :
Johnny clarke / black - 04-25
Dance 4 all - 04-30
Reggae sur seine - 04-30
Sanga mama africa & w - 05-04

Reggae Shops :
Patate records - Paris

Radio show :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

Reggaefrance team,
on 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 artists
2546 albums reviews
4923 pictures
1298 sounds
4077 videos
146 radio-shows
10 shows in the calendar
52 shops

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 You're here : Home page
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2019