Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Interview de Bounty Killer

Interview de Bounty Killer

Archives > Interviews

Vingt ans après ses débuts chez King Jammy, le Warlord dicte toujours le tempo de la scène dancehall jamaïcaine. Entretien.

Plus de détails
Interview des Jouby's

Interview des Jouby's

Archives > Interviews

Une guitare, trois voix, et l'harmonie comme leitmotiv : The Jouby's sont, à notre connaissance, le seul trio vocal français. A l'occasion de la sortie de leur premier album, rencontre avec Jonathan, Guillaume et Quentin

Plus de détails
Gussie Presenting The Right Tracks

Gussie Presenting The Right Tracks

Archives > Chroniques

Un pan de l'oeuvre essentielle de Gussie Clarke est à (re)découvrir avec cette compilation 2 CD.

Plus de détails
Retour sur les années Baggaryddim

Retour sur les années Baggaryddim

Archives > Interviews

Le 31 décembre 2013, Nicolas Bonin a baissé le store du magasin Baggaryddim, rive droite, à Rouen. Il revient sur cette aventure.

Plus de détails
Depuis sa prison, Vybz Kartel accuse la police

Depuis sa prison, Vybz Kartel accuse la police

Archives > News

Incarcéré depuis le 30 septembre 2011, le deejay a rédigé une longue lettre dans laquelle il prétend que la police jamaïcaine a tout fait pour le garder derrière les barreaux.

Plus de détails
The Courtney John Project, un pas vers le futur

The Courtney John Project, un pas vers le futur

Article

A eux trois, Courtney John, The Wizard et Steven "Lenky" Mardsen ont donné naissance à un nouveau genre, le "rootstronic", contraction de roots et electronics.

Plus de détails
PRESSURE - SHOW LOVE
PRESSURE - SHOW LOVE
Troisième single et troisième bon titre pour Pressure, extrait de son excellent quatrième album "The Sound", produit par I-Grade Records.
View the video (05/2014)
RAS MICHAEL JUNIOR - MEDICINE MAN
RAS MICHAEL JUNIOR - MEDICINE MAN
Il aura donc fallu attendre presque un an après le dernier opus consacré aux Viceroys, sorti en avril 2006, avant de voir une nouvelle sortie de Makasound sur son label Inna De Yard. Avec Ras Michael Junior, la série prend un virage folk-blues.
Read review (02/2007)
HOW HIGH RIDDIM MIX
HOW HIGH RIDDIM MIX
A l’heure où tous les labels s’arrachent les jeunes artistes, la série du How High riddim, composé par le label français JahmanIcan Records, accueille un beau casting d’anciens.
Read review (03/2015)
EXCO LEVI - SEEMS LIKE FOREVER
EXCO LEVI - SEEMS LIKE FOREVER
Nouvel artiste de Penthouse déjà entendu sur le O.M.G riddim (Bleaching Shop), Exco Levi se pose ici sur le Money riddim, implorant sa belle de le pardonner.
View the video (01/2012)
KILLA MOSQUITO FEAT. SOLO BANTON - SENSI
KILLA MOSQUITO FEAT. SOLO BANTON - SENSI
Nouveau ganja tune de Solo Banton, Sensi, l'un de ses sujets favoris, sur une production de Curtis Lynch (Necessary Mayhem) sur leur division dubstep Killa Mosquito.
View the video (11/2013)
Listen
EXTRAIT : TIWONY

Listen (02/2003)
ROHFF FEAT. JUNIOR REID - PROGRESS
ROHFF FEAT. JUNIOR REID - PROGRESS
Après Booba et Demarco, un autre rappeur français signe un duo avec un Jamaïquain : Rohff et Junior Reid signent ensemble ce Progress, deuxième partie d'un hommage à Rude Lion et son sound system Ghetto Youth Progress.
View the video (12/2008)
GAPPY RANKS FEAT. COLLIE BUDDZ & RUSSIAN - TUN UP REMIX
GAPPY RANKS FEAT. COLLIE BUDDZ & RUSSIAN - TUN UP REMIX
Gappy Ranks a remixé son titre dancehall-hip-hop Tun Up, enregistré avec Russian et extrait de son dernier album "Thanks & Praises" : Collie Buddz les rejoint sur le titre.
View sounds - Listen (07/2011)
BUGLE - NUH COMPATIBLE
BUGLE - NUH COMPATIBLE
Sans compatibilité, pas d'amour : c'est la leçon tirée par Bugle, avec la chanson Nuh Compatible, sur le 4Play riddim de UIM Records.
View the video (05/2013)
AIDONIA - EVIL HEAD / ISAIAH
AIDONIA - EVIL HEAD / ISAIAH
Découvrez le dernier clip d’Aidonia, medley de ses récents singles Evil head, sur le Nuh fear riddim de Russian, et Isaiah, produit par Equinoxx. Ces deux efforts de fin d’année font la preuve de la forme actuelle du DJ et laissent présager un Sting haut en couleur pour lui.
View the video (11/2009)
ADMIRAL T - TI MILO
ADMIRAL T - TI MILO
Admiral T fait la jonction entre tradition et modernité : à l'occasion du projet Léritaj Mona – 20 ans après, il reprend Ti Milo, du chanteur et flûtiste martiniquais Eugène Mona, disparu en 1991.
View the video (03/2012)
DANAKIL ft. U-ROY – NON JE NE REGRETTE RIEN
DANAKIL FT. U-ROY – NON JE NE REGRETTE RIEN
C’est tout droit de Jamaïque que nous arrive le single (repris de Piaf) du nouvel album des Français de Danakil, enregistré avec U-Roy dans les studios Tuff Gong. Sortie prévue en mars 2011.
View sounds (06/2010)
REGGAE JUICE FEAT. TAÏRO
REGGAE JUICE FEAT. TAÏRO
Le recueillement est de rigueur pour ce nouveau Reggae Juice préparé par Blues Party, qui reçoit Taïro, venu présenter son nouvel album "Ainsi soit-il".
View the video (10/2013)
CHRONIXX - BEAT & A MIC
CHRONIXX - BEAT & A MIC
"Donne-moi un beat one-drop et un micro" réclame le jeune Chronixx pour défendre l'amour, sur ce titre produit par Bost & Bim pour Special Delivery Music.
View the video (02/2013)
JAH9 - GRATITUDE
JAH9 - GRATITUDE
« Utilise ta concentration à bon escient car ta seule limite est ton imagination », rappelle Jah9 dans Gratitude, dont le clip incite à l’expression de sa créativité.
View the video (05/2015)
  Next   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Area: 

Reggae Shops :
Patate records - Paris

Radio show :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

Reggaefrance team,
on 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 artists
2546 albums reviews
4923 pictures
1298 sounds
4077 videos
146 radio-shows
1 shows in the calendar
52 shops

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 You're here : Home page
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2020