Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Interview : Taiwan MC

Interview : Taiwan MC

Archives > Interviews

Aussi à l’aise dans les clubs londoniens que dans les sound systems jamaïcains, Taiwan MC fait la synthèse de ces univers. Interview.

Plus de détails
Le Reggae Sun Ska 2011 en vidéo

Le Reggae Sun Ska 2011 en vidéo

Multimédia > Vidéos

Retrouvez les meilleurs moments du Reggae Sun Ska Festival avec la vidéo officielle de l'édition 2011. Au programme : Stephen Marley, Luciano, Toots and the Maytals, Danakil, Patrice, Dub Inc, Etana...

Plus de détails
Interview : Spyda Team

Interview : Spyda Team

Archives > Interviews

Après des années à tisser sa toile à coups de mixtapes et net tapes, il est l'heure pour la Spyda Team de livrer son premier album, "3 000 Niggawatts". Entretien.

Plus de détails
Keith & Tex - Redux

Keith & Tex - Redux

Archives > Chroniques

A défaut d'un véritable retour de Keith & Tex, "Redux" compile certains des meilleurs titres du légendaire duo rocksteady.

Plus de détails
Interview de Mr Vegas

Interview de Mr Vegas

Archives > Interviews

Le passage de Vegas au Garance Reggae Festival cet été était l'occasion de faire le point sur sa carrière, alors que sortait son double album "Sweet Jamaica".

Plus de détails
Reggaefrance 10th birthday party

Reggaefrance 10th birthday party

Multimédia > Vidéos

Reggaefrance vient de feter son 10eme anniversaire et Capleton, Daara J, Brahim, Spyda team & Soul Stereo étaient là pour souffler les bougies... Retrouvez toute la soirée en 16 minutes de vidéo.

Plus de détails
COOL & DEADLY RIDDIM MIX
COOL & DEADLY RIDDIM MIX
La dernière série de Kemar Flava McGregor, le Cool & Deadly riddim, est un reggae tranquille, mais qui peut cacher quelques tracks dangereuses à l'image du Buju Banton. Avec aussi Marcia Griffiths, Sanchez, Maxi priest...
Read review (11/2011)
JOSEY WALES - DIVINE INTERVENTION
JOSEY WALES - DIVINE INTERVENTION
Le nouveau single de Josey Wales, Divine Intervention, est un brûlot contre le gouvernement jamaïcain, critiquant nommément les parlementaires, mais sans se départir de son humour.
View sounds - Listen (01/2014)
BACKSTABBER RIDDIM
BACKSTABBER RIDDIM
Après le Soul Riddim en 2010, les Munichois de Oneness Records annoncent la sortie de leur nouvelle série, le Backstabber Riddim. Un riddim new roots bien emmené, entre autres, par Turbulence, Queen Omega et Lutan Fyah.
Read review (01/2011)
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
"Je suis né pour être un tyran de la chambre à coucher" clame Busy Signal sur ce single en forme de retour aux sources avec ce dancehall minimaliste de Shane Brown (Jukeboxx Productions) qui met son phrasé en valeur.
View sounds - Listen (03/2013)
TARZAN FRESH RIDDIM SELECTION
TARZAN FRESH RIDDIM SELECTION
Après 2 années de vagabondage, Selecta Tarzan from Soul Stéréo Crew revient sur Reggaefrance et vous fait découvrir chaque semaine, en partenariat avec le disquaire Blue Moon, tous les derniers riddims sortis. Cette semaine : Military, Kopa et Superi
View sounds - Listen (11/2004)
INTERVIEW DE JUNIOR KELLY
INTERVIEW DE JUNIOR KELLY

Read interview (09/2004)
MIDNITE - INFINITE QUALITY
MIDNITE - INFINITE QUALITY
L'engouement autour de la musique de Ste Croix a porté ses fruits : les productions insulaires bénéficient désormais d'un rayonnement international. Disponible depuis septembre dernier, "Infinite Quality" déboule chez nous pour la nouvelle année.
Read review (01/2008)
QUALITY TIME MUSIC #10
QUALITY TIME MUSIC #10
Retour sur le meilleur des dernières sorties reggae internationales avec "Quality Time Music", une sélection d'une heure mixée par IrieSeem.
View sounds - Listen (07/2013)
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISES
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISES
Après le vintage "Put the stereo on", Gappy Ranks est de retour avec un nouvel album , "Thanks & Praises". En attendant sa sortie le 7 mars, découvrez le clip du titre éponyme.
View the video (01/2011)
CHRISTOPHER ELLIS - WILLOW TREE
CHRISTOPHER ELLIS - WILLOW TREE
Signé chez Ghetto Youths International, le label des frères Marley, le fils d’Alton Ellis, Christopher Ellis, reprend le hit de son père Willow Tree, et propose deux versions combinées sur ce clip.
View the video (12/2010)
ANTHONY B - MY YES & MY NO
ANTHONY B - MY YES & MY NO
Deux ans après la sortie de l'album "Rasta Love", sorti chez Born Fire Music en 2011, voici le clip de My yes & my no, qu'Anthony B chante à sa moitié : "Tu es mon oui et mon non, mon haut et mon bas, tu es tout pour moi".
View the video (03/2013)
POPCAAN - LOVE YUH BAD
POPCAAN - LOVE YUH BAD
Le clip de Love Yuh Bad prend le parfait contrepied du texte, plus qu’explicite, en montrant Popcaan vivre une pure romance avec sa douce.
View the video (11/2014)
TARZAN RIDDIM MIX : SAME WAY
TARZAN RIDDIM MIX : SAME WAY
Le Same way riddim vient d'ouvrir le catalogue du label Soul Vybz. On y retrouve une pléiade de musiciens talentueux : Mafia & Fluxy, Dannie Brownie et Dalton du Firehouse crew ainsi que la section cuivres des Jam All Stars, et Skully aux percussions
Read review (12/2005)
SPICE - ANO ME
SPICE - ANO ME
Après le Dem Gyal Sitt'n riddim, la nouvelle production 100% féminine de Ward 21 s'appelle le Estrogen Riddim. Une nouvelle série où l'on retrouve Macka Diamond D'Angel, Stacious… et Spice avec Ano me.
View the video (06/2008)
Da'ville online !!
DA'VILLE ONLINE !!

More détails (05/2003)
  Next   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Area: 

Next shows :
Up like friday - thia - 06-28
5 majeur feat big red - 06-29
Hits 2.0 - 06-29
Paris sound system fe - 07-20

Reggae Shops :
Patate records - Paris

Radio show :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

Reggaefrance team,
on 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 artists
2546 albums reviews
4923 pictures
1298 sounds
4077 videos
146 radio-shows
6 shows in the calendar
52 shops

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 You're here : Home page
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2019