Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

2012 : la playlist

2012 : la playlist

Archives > Focus

2012 s'achève et laisse la place à 2013. C'est le moment de se remémorer les meilleurs moments. Rétrospective de l'année écoulée avec notre playlist.

Plus de détails
Trenchtown Rock 2013

Trenchtown Rock 2013

Archives > Photos

Chaque année depuis 2000, Trenchtown accueille un festival d'artistes originaires du quartier. Le 9 février, l'édition 2013 accueillait notamment Bunny Wailer. Découvrez les photos d'Andrea Cauthen.

Plus de détails
Interview de Little Guerrier

Interview de Little Guerrier

Archives > Interviews

Originaire du Suriname, c'est en Guyane que Little Guerrier fait ses classes au sein de la formation Reggae Matik avant de partir en solo. A l'heure de son 4e album, "I&I", il évoque avec nous son parcours.

Plus de détails
The Congos & Abyssinians : Voices Of Jamaica

The Congos & Abyssinians : Voices Of Jamaica

Archives > Focus

Dans le cadre de leur tournée européenne les Abyssinians et les Congos posaient leurs valises à Villeurbanne. Ambiance estivale, salle comble, son puissant, récit d’une soirée « strictly roots ».

Plus de détails
Big Youth & Ken Boothe à Paris

Big Youth & Ken Boothe à Paris

Article

Le fantasque deejay Big Youth et le crooner Ken Boothe ont tous les deux tombé la veste pour une soirée mémorable.

Plus de détails
Addis Pablo - In My Father's House

Addis Pablo - In My Father's House

Archives > Chroniques

Le fils d'Augustus Pablo, Addis Pablo, marche dans les pas de son père, et livre un splendide premier album.

Plus de détails
MORGAN HERITAGE - ENDS NAH MEET
MORGAN HERITAGE - ENDS NAH MEET
Pour illustrer leur chanson "Ends nah meet" sur le Scriptures riddim de Don Corleon Records (qui se traduirait par "ne pas réussir à joindre les deux bouts"), le nouveau clip de Morgan Heritage mêle image d'actualités et extraits de leur tournée européenne.
View the video (10/2013)
BRONCO KNOWLEDGE - MORE KNOWLEDGE FOR THE PEOPLE
BRONCO KNOWLEDGE - MORE KNOWLEDGE FOR THE PEOPLE
Retour sur le nouvel album de Bronco Knowledge, membre fondateur de la formation jamaicaine Knowledge, sorti cet été. Une petite bombe rockers bourrée d'énergie.
Read review (10/2011)
SMILEY - GREEN LIGHT
SMILEY - GREEN LIGHT
Le chanteur hollandais Smiley vient de sortir son premier album, "The Traffic Light", tout juste disponible. A découvrir avec ce titre, Green Light.
View sounds - Listen (01/2013)
TARRUS RILEY - CONTAGIOUS
TARRUS RILEY - CONTAGIOUS
Un peu moins de 3 ans après ''Parables'', Tarrus Riley revient avec son nouveau projet, ''Contagious''. Le chanteur n’a pas hésité cette fois à explorer de nouveaux terrains musicaux. Le résultat est épatant et Tarrus Riley signe là un album majeur.
Read review (08/2009)
I-OCTANE FEAT. ZAMUNDA - RASTA EVA CLEAN
I-OCTANE FEAT. ZAMUNDA - RASTA EVA CLEAN
Seanizzle cherche à renouveler le succès de Badder than dem avec ce Rasta eva clean, premier duo entre I-Octane et le jeune Zamunda, en rotation sur les radios jamaïcaines.
View sounds - Listen (02/2011)
TIWONY - CA COURT APRES
TIWONY - CA COURT APRES
''Ça court après la gloire, ça court après la maille, pour du matériel tous les jours ça se chamaille", chante Tiwony sur Ca court après, le huitième extrait son dernier album "Cité Soleil".
View the video (06/2012)
BLACK RHYNO - COURAGE
BLACK RHYNO - COURAGE
Poussé par Popcaan hors de la scène pendant le Sting, Black Rhyno n'a pas tardé à répliquer en chanson. En attendant la réponse de Popcaan
View the video (01/2013)
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
Déjà le quatrième clip extrait de l'album de Protoje, "Ancient Future", Answer To Your Name reprend la chanson de Prince Buster du même nom.
View the video (05/2015)
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
Pour leur seconde production, les Munichois de Oneness Records nous livre une fois de plus un riddim roots de qualité dont voici un aperçu avec Queen Ifrica, Junior Kelly, Tippa Irie, et Lutan Fyah avec Naptali et Arofat.
Read review - Listen (06/2008)
DRINK UP RIDDIM MIX
DRINK UP RIDDIM MIX
Le label TJ Records a réunit un sacré casting pour sa nouvelle série dancehall, le Drink Up riddim, pour faire la fête et s'alcooliser : Mavado, Beenie Man, I-Octane, Christopher Martin, et même Vybz Kartel.
Read review (10/2014)
A L'ECOUTE: PACK UP AND LEAVE MEGAMIX
A L'ECOUTE: PACK UP AND LEAVE MEGAMIX

More détails - Listen (06/2004)
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
Perfect revient en force avec le tune No Badda Me sur le riddim Free up, une enième version du riddim Sick de Digital B. Ce morceau est extrait de son premier album "Giddimani" sorti dans le courant de l'été chez DHF Records.
View the video (10/2006)
THE HEPTONES - SWEET TALKING
THE HEPTONES - SWEET TALKING
Ressurgi du début des années 70, "Sweet Talking" des The Heptones offre un petit voyage dans le temps, en regroupant pour la première fois en CD l’essentiel de la collaboration du trio légendaire avec le célèbre Studio One.
Read review (08/2007)
NEWS FRAICHES
NEWS FRAICHES

Read news (03/2003)
FLAME OF LIFE RIDDIM MIX
FLAME OF LIFE RIDDIM MIX
Sortie au mois de décembre 2010, la série du Flame of Life riddim produit par les Français d'Angry Stuff Records réunit Takana Zion, Lyricson, Brahim, Straïka D et bien d'autres…
Read review (01/2011)
  Next   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Area: 

Next shows :
Johnny clarke / black - 04-25
Dance 4 all - 04-30
Reggae sur seine - 04-30
Sanga mama africa & w - 05-04

Reggae Shops :
Patate records - Paris

Radio show :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

Reggaefrance team,
on 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 artists
2546 albums reviews
4923 pictures
1298 sounds
4077 videos
146 radio-shows
10 shows in the calendar
52 shops

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 You're here : Home page
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2019