Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

le 17/12/2011 [de 21H00 à 04H00]

Ziggi Recado/Mc Janik/Mr LEZARD....

[FESTIVAL]



L'association UNITY VIBRATION présente le JUST GOOD VIBES FESTIVAL N°6 avec :

Ziggi Recado - Mc Janik - Mr LEZARD - Sir HILL - FrenchTown Crew - Selecta Dalcim - Selecta Métis

Ziggi Recado
Avec des performances mémorables dans des festivals majeurs en Europe tels que le Summerjam (Allemagne), Sziget (Hongrie), Couleur Café (Belgique), etc. Ziggi Recado à prouvé qu’il faisait partie des meilleurs artistes européens. Il est d’ailleurs le premier artiste européen à avoir signé un accord de distribution avec Greensleeves / VP records, le plus important label reggae au monde.
Son troisième album éponyme illustre la force de son écriture, mais démontre également que Ziggi Recado innove et apporte fraicheur et qualité au public.
En 2010 Ziggi changea son nom de scène pour Ziggi Recado, Recado étant son nom de famille. Un Ep intitulé “Same Difference” suivit ainsi qu’une tournée de plus de 50 dates dans toute l’Europe.
Avec son troisième album sortit en juin 2011, il propulse sa musique à un niveau supérieur et nous confirme qu’il est bel est bien là pour durer.
www.myspace.com/ziggirecado

Mc Janik
Figure historique des sound-systems parisiens, MC Janik a fait ses premières armes en Martinique, même s’il est né en Guadeloupe. C’est à Fort-de-France qu’il commence à faire le deejay et à écumer les sound-systems.
Mais le public métropolitain va faire la connaissance de cet artiste en 1992 avec la compilation de Labelle Noire, Rapattitude volume 2, sur laquelle il pose le titre « Natty Princess ». Il enchaîne l’année suivante sur une autre compilation « Les Cool Sessions » produite par Jimmy Jay, qui a bossé avec des artistes comme Mc Solaar. Son morceau « l’homme qui tient le mic » lui assure un succès d’estime du public. En parallèle à ses premiers singles, l’artiste intègre un certain nombre de sound parmi les plus prestigieux de l’époque : Neg’Kommando, High Fight (le sound de Tonton David), Stand Tall (qui réunit à l’époque la crème des deejays sur Paris)
Mais revenons à sa carrière. Janik enchaîne avec un premier album qu’il enregistre à Waterhouse, Jamaïque, chez King Jammys. Quand on sait que ce dernier est la référence absolue pour de nombreux artistes du ghetto Jamaïcains… Il enregistre ainsi MC Beaucoup pour le label Hibiscus. Succès d’estime pour cet album dont les riddims ont été composés par Janik et son frère et réenregistrés par Mafia & Fluxy et Danny Brownie… Janik continue sa route et sort en 1998 MC Janik. Cette fois-ci la production est signée par Tyrone Downie, clavier des… Wailers ! ! ! l’album sort chez Hostile Records. Il rencontre un succès populaire avec les titres « Gentleman » et « Madinina ». Il fait à cette époque la première partie de l’ex-chanteur des Black Uhuru : Mikael Rose et une tournée aux Antilles. Fort des 50 000 albums vendus, il va réaliser un projet qui lui tenait à cœur. La compilation « Combines » qui réunit un grand d’artistes créoles parmi lesquelles Kulu Ganja, Matinda, Metal Sound, Real Killa, Djamatik, Azrsenicl, Pit Baccardi et autres Jacky des Neg Marrons… Concernant sa carrière solo c’est en 2002 qu’il nous revient avec l’album T’inquiète, toujours produit par Tyrone Downie, avec en guest la groupe The Robotiks. C’est Fatman qui se charge du mix final de l’album où il fait appel à quelques-uns de ses potes : Tiwony, Straika D, Jah Mike ou Guy-Al MC.
http://www.myspace.com/Janikmc

Mr LEZARD
Monsieur LEZARD débute sa carrière dans le Reggae à Montreuil sous Bois (93), aux côtés de: Azrock; Polino (STAND TALL); Tonton David; DJ KZA; Sai Sai; Nuttea, etc....
De 1989 à 1993, il a été l'un des chanteurs les plus en vue du KNS sound system (Puppa Leslie; Bunny Dread; Little Dany devenu El Dan etc.).
En 1993, il rejoint le Ghetto Youth de Rude Lion avec Expression Direct, Meelaz et quelques autres, dans le but d'aborder la production discographique. Il ne connaîtra qu'un succès d'estime avec le titre "l'unification" sur la compilation Ghetto Youth Progress, qui lui vaut d'etre en playlist sur Radio NOVA.
Il rencontre Charles Aznavour, qui deviendra l'éditeur de l'album "Dans ce monde" paru chez S.L.R./Média 7 en 1996. D'excellente facture, cet album ne restera dans les bacs que deux mois. Une mésentente entre la production et la distribution mettra fin à sa commercialisation .
Désenchanté, Monsieur LEZARD se retire provisoirement afin de se ressourcer, et se consacre essentiellement aux sound-systems, pour revenir sur le devant de la scène underground en 2001, avec le titre "Si la musique est un crime", paru sur le label BELLEVILLE HILL International.
Monsieur LEZARD travaille avec des collaborateurs internationaux (Espagne, Canada), paufine 2 titres sur la compilation Reggae " Bien sobre mal ", sort un single intitulé "Mon pays est malade" sur le label BELLEVILLE HILL, en janvier 2004.
Monsieur LEZARD travaille aujourd'hui sur la conception de son nouvel album, disponible courant 2004, avec des titres parcourant l'univers musical du Reggae "Saltimbanque" à cheker au plus vite avec Patate Records et le Dubwise Factory, un album qui propose un tracklist des plus intéressant.
Aussi à l'aise sur le roots que sur le dancehall, Monsieur LEZARD est l'artiste Reggae le plus "French Touch", avec une multitude de textes intelligents et intelligibles à 200'.
Big vibzs : http://www.monsieurlezard.com/

Sir HILL
scène qui, un jour, s'ouvre au monde afin que le monde le découvre. Sir Hill est un artiste qui défend actuellement son album "IN TIME" dans lequel il s'applique en anglais à faire partager ses influences et son style qui lui est propre.

FrenchTown Crew Sound System
Un des sound les plus actifs du haut-rhin notamment avec leur émission radio de puis des années sur RDL..appellée maintenant "Dancehall Rebel"..!!!


Selecta DALCIM (Life & creation Sound)
Un des selectas principaux du Life & Creation Sound system...pour la partie mix roots & culture ..mais aussi dubpalte style exclusive...
http://myspace.com/lifeandcreactionsound

Selecta Metis
Pour un mix sound system de qualité...

çà se passe à Muhlouse...le samedi 17 decembre 2011 au Noumatrouff.
De 21h à 4h...sur 2 salles !!!!

Big up



Infos : http://www.francebillet.com/place-spectacle/manife

Prix : 15 Eur Déposé par jahpriaime

SALLE / LIEU :

67800 Mulhouse FR


Publicité

J'y vais
55 %
970 avis Je n'y vais pas
45 %


 Décembre  2011 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
      01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Publicité


Région: 

Prochain concerts / sounds :
5 majeur - 21/09
Ina rub a dub style # - 21/09
Anthony b - 28/09

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Vous voulez déposez une date pour un concert, un fest ival ou un sound ?

Vous avez un plan et vous voulez en faire profiter les autres ??? C'est ici.

Pour déposer une date de concert dans l'agenda, vous devez être identifié sur le site. La création de compte est gratuite.

Login :
Password :   
Devenir membre
 
 Vous êtes ici : Accueil >> Près de chez vous >> Agenda concerts, sounds systems & festivals reggae
  
Site créé par l'agence© 1999-2019