Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Article

Date de mise en ligne : vendredi 10 décembre 2010 - 4 432 vues

Dub Station #28 : Blackboard Jungle meets Scientist

La dub Session 28 restera dans l'histoire comme l'une des plus froides de toute. C'est sous la neige que le public arrive samedi au Trabendo, un peu avant minuit. Au vu du nombre de personnes présentes, la météo a le mérite de confirmer que ces sessions sont bien devenues les messes mensuelles du public parisien.

  Réactions
(2)   


Il faut dire qu’une fois encore, le programme faisait envie. Etaient annoncés rien moins que Scientist, le disciple de King Tubby qui se cache derrière les mixs d’une moisson de classiques jamaïcains, et Black Board Jungle, le sound de Rouen qui a ses habitudes dans la capitale. C’est dans tous les sens du terme que ces derniers vont assurer le warm up, chauffant le public avec, comme d’habitude, des sons qui vont du early reggae jusqu'au dub le plus récent. Les enchaînements sont parfois étranges, mais le groupe rouennais nous gratifie ainsi de quelques dubplates dantesques.

Il est une heure quand Scientist entre dans la place. L'ingénieur ne quitte pas son blouson en cuir pour se mettre à l'ouvrage. En commençant par bosser une bonne demi-heure sur le ridim de Same Song le célèbre morceau de Israel Vibration. Note par note, fréquence par fréquence, il décompose le titre… jusqu'à épuiser le public.
Pas vraiment à l'aise en live, et pas en phase avec Mc Oliva, qui gère la control tower, Scientist finit même par arrêter sa session au bout d'une petite heure. Dommage, il ne laissera pas un grand souvenir au public pour son premier passage dans une session dub parisienne. Ça valait quand même le coup de le voir jouer du piano sur sa table de mix, impressionnant.

Blackboard Jungle reprend donc les platines plus vite que prévu, et va bien assurer sur sa prestation finale, avec notamment des longues sessions au micro de Ranking Joe (quel flow sur le Rasta Ska !) et d'African Simba. Et un Mc Oliva plus fantasque que jamais.

Retrouvez les images et l’ambiance de la dub Station 28 dans le diaporama sonore ci-dessous :





Article écrit par T.S


  Réactions
(2)   

Réactions

Date de mise en ligne : 10/12/2010
Dub Station #28 : Blackboard Jungle meets Scientist

2 réactions
Appréciation générale :


Ante victoriam ne canas triumhum.



Bonjour à tous,

Si quelqu'un connaît la dubplate de High elements qu'ont passé Blackboard elements, j'aimerais beaucoup connaître son nom. Peut-être était-ce "I live"?
Merci d'avance,
TS


Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.


Reportages
Dossiers
Photos reportages

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Dossiers / Reportages >> Focus
  
Site créé par l'agence© 1999-2017