Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
 Rechercher :

Voir ce site en Francais  View this website in English

FAQ FAQ
  M’enregistrer M’enregistrer

Login : 
  Mot de passe : 
Connexion automatique 

J’ai oublié mon mot de passe

Bleus : Thuram répond à Le Pen

Auteur Message
Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 30 Juin 2006, 2:09 

Damien MERCEREAU - jeudi 29 juin 2006 - 15h35

Le défenseur Lilian Thuram a répondu jeudi à Jean-Marie Le Pen qui a affirmé que les Français ne se reconnaissait pas dans cette équipe ne chantant pas La Marseillaise et comportant beaucoup de joueurs de couleur.

Lilian Thuram
Qu'on ne chante pas l'hymne ? L'équipe est une de celles qui chante le plus l'hymne, il n'y a qu'à regarder, et ce n'est pas parce qu'on le chante qu'on se sent français ou pas. C'est réduire la chose… C'est stupide. Après il dit qu'il y a trop de joueurs noirs. Je ne sais pas trop quoi répondre parce que je ne suis pas noir. Monsieur Jean-Marie Le Pen ne doit pas savoir qu'il y a des joueurs blonds, des joueurs noirs, des joueurs bruns. Moi ce qui me surprend, c'est que ça fait pas mal d'années que cette personne se présente aux élections présidentielles, mais il ne connaît pas l'histoire de France. C'est comme si quelqu'un regarde la télé et voit l'équipe américaine de basket et se dit : « il y a des noirs dans l'équipe américaine. » Je dirais que c'est stupide.

A preuve du contraire, il faut qu'il y ait des joueurs français dans l'équipe. En France, les gens fêtent les joueurs français sans se poser la question si ce sont des noirs car ce sont des Français. Je peux dire à Monsieur Jean-Marie Le Pen de venir féliciter l'équipe de France, fêter la prochaine victoire… Il va venir ? Ca serait une bonne chose, peut-être qu'il changerait d'avis… Non il ne va pas changer d'avis, il a trop de trucs à gagner. Si vous le voyez, dites-lui que l'équipe de France est très fière d'être française. S'il a un problème avec le fait qu'on soit français, nous n'avons pas de problème. Vive la France ! Mais pas la France que lui veut.

Propos recueillis par ODLB à Hameln

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 30 Juin 2006, 12:59 

BOOM

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 30 Juin 2006, 13:47 

Il a raison !

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Ven 30 Juin 2006, 14:03 

dans son analyse il a complètement raison .Ce mec rappeler vous a aussi envoyer bouler le lutin par rapport a son discours pendant" les émeute des banlieux"
Dommage que ces partenaire de l'équipe de france ne se servent pas de leur pouvoirs médiatiques pour faire un contrepoids a notre cher gouvernement comme lui.
Car quand je vois zidane offrir son maillot devant les médias au lutin inconsciement il donne des votes.(thuram lui il l'offre a admiral t en comparaisons)
meme si les fotballeurs sont avant tout des sportif ils savent très bien qu'ils ont un poids médiatique
en tout cas big up pour thuram grand footbllleurs et personnage qui luttte contre le racisme et qui a pas perdus la tete a cause du succès :wink:

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Ven 30 Juin 2006, 14:13 

Sacré Thuram. Je me rapelle quand le terrain avait été envahi pendant France-Algérie, on le voyait sur les images télé engueuler violament deux mecs en train de faire les cons sur la pelouse. Ils avaient l'air terrorisés, et ils ont pas du recommencer de sitot :cheesy: :cheesy: :cheesy: !!!

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Sam 01 Juil 2006, 15:09 

thuram, intello et premier de la classe FFF. il fait bien de parler ouvertement et clairement a cette tete de debile qui choppe des votes a des gens qui prennent pas le temps de reflechir avant de voter.

En plus, Lilian est de ma ville natale (Fontainebleau / Avon), je vous raconte pas la darwa quand il a mis deux buts en demi finale en 98.........

FYAH BUN ce soir!!

grand show, on va les bouffer comme last time... come again selector!!!!

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 11 Juil 2006, 16:49 

Car quand je vois zidane offrir son maillot devant les médias au lutin inconsciement il donne des votes

zidane ne connait peut etre meme pas sarko ou bien il cautionne sa politique ca le regarde je crois

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 11 Juil 2006, 16:55 

max-him a écrit:
Car quand je vois zidane offrir son maillot devant les médias au lutin inconsciement il donne des votes

zidane ne connait peut etre meme pas sarko ou bien il cautionne sa politique ca le regarde je crois

Il cautionne qui il veut mais tu a conscience que sarko instrumentalise ca celebrité pour attirer un electora
au meme tittre que bigard gynecoetc............
ce que je voulait dire c'est que zizou est un intrument de propagande mais je voulais pas mettre en cause ses choix politique
imagine tu vois zidane lui offrir le maillot a sarko avec un sourire tout de suite sa donne une bonne image genre le politicien proche des reubeu :wink: et ca efface l'image qu'il a auprès des gauchistes
rien n'est fait au hasard

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 11 Juil 2006, 17:08 

ca efface rien les gens politisés ne sont pas dupes

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Mar 11 Juil 2006, 19:03 

Draleb a écrit:
ca efface rien les gens politisés ne sont pas dupes

qui est une minorité donc il faut faire attention :wink:

Forcené(e)
Forcené(e)

MessagePosté: Mar 11 Juil 2006, 23:42 

Apparemment Thuram hesite ... et pourrait donc continuer avec les Bleus :wink:

Adepte
Adepte

MessagePosté: Ven 14 Juil 2006, 21:16 

Vive la France ! Mais pas la France que lui veut. Bam..

Accro
Accro

MessagePosté: Lun 17 Juil 2006, 15:03 

Zidane est peut etre de droite et votera peut etre Sarko en 2007 ... Ca en choque certain comme si etre d'origine magrebine et avoir grandi dans une cité vous obligeait à etre de gauche. C'est limite du racisme dans un certain sens. Sinon Thuram big comme d'hab.

Fidèle
Fidèle

MessagePosté: Lun 17 Juil 2006, 15:32 

de toute façon un mec qui choisit de ne pas payer pas d'impots en france ne devrait meme pas avoir son mot à dire sur la politique du pays...
attention j'adore zizou et je pense qu'à sa place, je voudrais me défiscaliser au max aussi

Vétéran
Vétéran

MessagePosté: Lun 17 Juil 2006, 15:47 

Fiwa a écrit:
Zidane est peut etre de droite et votera peut etre Sarko en 2007 ... Ca en choque certain comme si etre d'origine magrebine et avoir grandi dans une cité vous obligeait à etre de gauche. C'est limite du racisme dans un certain sens. Sinon Thuram big comme d'hab.

tu n'a pas compris ce que j'ai dis ,c'est que zidane pour eux est un instrument de propagande.Il se servent de sa popularité afin de réhausser leur image.
Mais la c'est toi qui mélange politique et origine social.......................

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

{ SIMILAR }
{no_discussions}

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]