INTERVIEW DE DON MIGUEL
Alors que la récente sortie de l'album de Sael a fait un carton, Don Miguel s'apprete à sortir le deuxième épisode de 2 Hardcore. Nous avons rencontré le producteur de Dons Music la semaine dernière pour une interview encore toute fraiche
BEENIE MAN - CONCEPT OF LIFE
Un nouvel album de Beenie Man ? Pas vraiment. La première écoute disperse les doutes : il s’agit en fait de vieux titres tous sortis entre 2002 et 2005.
TONY REBEL - I CAN'T RECALL
"Je ne me rappelle pas" était la réponse donnée par les témoins interrogés par la Commission Dudus en Jamaïque. De quoi inspirer Tony Rebel pour ce single produit par son propre label Flames, et Penthouse.
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Reggaefrance est partenaire cette année du championnat de France des sounds systems et couvre l'évenement. A l'issue des demi finales, les finalistes retenus sont Arawak & Blackwarrel. La chronique de la 2e 1/2 finale arrivera dans la semaine.
LORD KOSSITY & MR VEGAS - DA ONE FOR ME
Lord Kossity retrouve Mr Vegas sur la combinaison (en anglais) Da One For Me, extrait de son nouvel album, "Fully Loaded 2.5", à paraitre le 15 octobre, et premier de trois clips à venir.
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #58
Retrouvez cette semaine l'emission de Selecta Vegra qui vous recoit pour le 58 épisode d'une longue série de mixs inépuisables...
GOOD BOOK RIDDIM MIX
Produit par ZJ Liquid, le Good Book riddim est une série dancehall sans concession qui réunit un prestigieux casting avec Mavado, I-Octane, Konshens, Aidonia, Assassin…
CAPTAIN SINBAD - REGGAE MUSIC WILL MAD UNU !
Après une poignée de singles, Captain Sinbad est de retour avec un nouvel album, "Reggae Music Will Mad Unu !". Un comeback savoureux orchestré par Frenchie (Maximum Sound).
CHRONIQUE : ZENAH MUSIC MEETS BLACK ROOTS
Les très actifs Français de Zenah Music creusent un peu plus le sillon roots avec un double album, “Zenah Music Meets Black Roots Production“, qui réunit des productions du label de Sugar Minott et celles du label montreuillois.
LITTLE GUERRIER - SHARE SOME LOVE
Prometteur artiste originaire du Surinam, Little Guerrier sort son quatrième album, "I and I", le 20 juin dans les bacs. Découvrez en exclusivité le titre Share some love, qui démontre son talent au micro.
TAIRO - JE NE T'AIME PLUS
Cette fois c'est sûr : le premier album de Taïro sortira en septembre 2008. Des années après les premières annonces, "Chœurs et Ame" a finalement bien vu le jour. En avant-goût, le premier single, Je ne t'aime plus.
ECOUTE : JAH CURE - FREEDOM
"Jamais je n'aurais imaginé que ce jour puisse arriver" : c'est par ces mots que Jah Cure ouvre le titre Freedom. "J'ai traversé le pire, maintenant il est temps de grandir et briller" continue-t-il sur ce riddim taillé pour un titre évocateur.
PROTOJE - THE EIGHT YEAR AFFAIR
Suite directe de "Seven Year Itch", le nouvel album de Protoje, comblera les amateurs de sa musique, et pourrait bien convaincre les plus sceptiques. Tout simplement indispensable.
INTERVIEW DE MONTY ALEXANDER
Nous avons été rencontrer pour vous Monty Alexander, pianiste de renommée qui n’a jamais oublié ses origines jamaïcaines, et développe parallèlement à sa carrière jazz une discographie revisitant les riddims les plus célèbres.
KABAKA PYRAMID - NEVER GONNA BE A SLAVE
"Je ne serai jamais esclave de leur système" : Kabaka Pyramid prône l'indépendance économique des Rastas sur le Cane River riddim de DJ Frass.
|