Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
INTERVIEW DE WINSTON MCANUFF
INTERVIEW DE WINSTON MCANUFF
Nous avons rencontré Winston McAnuff aka Electric Dread, lors de son passage en France à l’occasion de la sortie de l’album réédité "What a man a deal with". Bien décidé à remonter dans le "reggae train", il revient pour nous sur sa carrière.
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
Découvrez une nouvelle livraison de quatre riddims mixés par Tarzan, avec au menu Jah Power (Maximum Sound), Bad Belly (Ward 21), Ghetto Whisky (Pure music production), et Yard Step (SSMG). Rien que ça !
FUGITIVE RIDDIM MIX
FUGITIVE RIDDIM MIX
Produit par le label Wile Fiya de Doni Marshall et Bobby Tenna (qui s’offre également l’un des meilleurs titres de la série), le riddim « one drop » Fugitive mêle habillement de jeunes artistes, des artistes vétérans et des stars confirmées comme Fantan Mojah ou Jah Mason.
Voir les riddims (08/2008)
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
Shaggy, Red Fox et GC rendent hommage à la Jamaïque et à ses atours avec Love Mi Jamaica, sur le Calabash riddim (Ranch Entertainment, le nouveau label de Shaggy).
Voir la vidéo (02/2013)
KIPRICH - FACEBOOK
KIPRICH - FACEBOOK
Après la lettre (The Letter) et le téléphone (Telephone ting), Kiprich s'attaque à Facebook et ses mauvaises surprises, avec toujours autant d'humour. Et bientôt, Twitter ?
Voir les sons - Ecouter (09/2012)
MEXICAN BEAN RIDDIM MIX
MEXICAN BEAN RIDDIM MIX
Après les Belly Ska et Maryjane Riddim, les Ecossais de Mungo’s Hifi reviennent avec une production à la fois rub a dub et digitale, le Mexican Bean Riddim. Disponible chez Scotch Bonnets Records, on y retrouve notamment Lyricson et Ranking Joe.
ILEMENTS - JAH IS ALWAYS THERE
ILEMENTS - JAH IS ALWAYS THERE
Mista Savona, le producteur du superbe I'm Leaving riddim, popularisé par Sizzla, a convié Ilements sur la série pour le titre Jah Is Always There, que l'on retrouvera sur son nouvel album, "Justice".
Voir la vidéo (04/2015)
RAMPALION - CARIBBEAN NIGHTS
RAMPALION - CARIBBEAN NIGHTS
Découvrez le premier clip du groupe barcelonais Rampalion, réalisé par Sherkhan, avec le titre Caribbean Nights extrait de leur premier album, "Songs 'Bout Love and Fight".
Voir la vidéo (11/2013)
CHARLY B. - MY SOUND
CHARLY B. - MY SOUND
Le Français Charly B, dont on vous parle depuis quelque temps, fait son bonhomme de chemin. Il a remporté cet été le concours de Reggae Europe avec ce titre, My Sound, à l’écoute.
REGGAE D'ICI : LA RELEVE
REGGAE D'ICI : LA RELEVE
Qui pour succéder à Tonton David, Princess Erika, Pierpoljak ? Mike D'Inca a rassemblé trente formations hexagonales supposées incarner à la fois la relève et le meilleur du reggae français.
Lire la chronique (12/2007)
META & THE CORNERSTONES - MAYAN RIVER LIVE @TUFF GONG
META & THE CORNERSTONES - MAYAN RIVER LIVE @TUFF GONG
Meta Dia et les Cornerstones rejouent live dans les célèbres studios Tuff Gong, à Kingston, le titre Mayan River, extrait de leur deuxième album, "Ancient Power".
Voir la vidéo (05/2014)
DANAKIL FEAT. JAH MASON - TANT QU'IL Y AURA
DANAKIL FEAT. JAH MASON - TANT QU'IL Y AURA
Danakil revient avec un nouvel album, "Dialogue De Sourd", dont la sortie est prévue le 23 mai. Pour vous mettre en bouche, voici un premier extrait prometteur en duo avec Jah Mason.
ECOUTE : MR VEGAS - GANGSTA LAW
ECOUTE : MR VEGAS - GANGSTA LAW
Alors que son récent single Hot Wuk est classé en tête du chart jamaicain Hype TV, découvrez un nouveau titre de Mr Vegas, Gangsta Law, sur le Taxi Riddim.
Ecouter
INTERVIEW DE STRAIKA D
Alors que l'actualité du Sing Jay est très remplie, "Hold up" son titre sur le Savage riddim et "En Mission nous yé" sur la compilation Killa Session font actuellement un carton. Nous avons récemment rencontré Straika pour une nouvelle interview... L
Ecouter (11/2002)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016