MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
NIYORAH FEAT. HOUSE OF SHEM - RISING SUN
Nouveau single pour le chanteur des Iles Vierges Niyorah qui s’associe avec le groupe néo-zélandais House of Shem pour Rising Sun.
YANISS ODUA - HIT 2 HITS MEGAMIX
On vous parlait récemment de la sortie du nouvel album de Yaniss Odua, "Hits 2 Hits", chez Legalize Hits. Découvrez ce projet qui regroupe inédits et classiques du chanteur martiniquais avec ce megamix à l'écoute.
CHRONIQUE : D.ROOTS / REGGAE MUSIC
On salue la sortie de cette démo du collectif D.Roots basé à Rennes. Ce n'est pas un album mais plutôt une présentation de certains artistes du crew. D.Roots c'est à la fois une association, un sound system et un backing band.
REGGAE D'ICI : LA RELEVE
Qui pour succéder à Tonton David, Princess Erika, Pierpoljak ? Mike D'Inca a rassemblé trente formations hexagonales supposées incarner à la fois la relève et le meilleur du reggae français.
CHRONIQUE DE ROOTSCREAM VOL.1
L'agence de promotion iWelcom se lance dans la production avec cette première sortie, "Rootscream vol. 1". Une compilation sur le mode de la mixtape qui permet de faire tenir 34 titres sur un seul cd, mixés par Dr Dan et Selecta Milky Mike.
WARRIOR KING - MELODY
"La mélodie donne vie à la chanson", chante Warrior King sur ce Melody au refrain largement inspiré par le titre de Spectacular, extrait de son album "Tell Me How Me Sound".
DUB INCORPORATION - LIVE
Après un premier album, "Dans le décor", en 2005, Dub Incorporation sort son premier album live. Une étape évidente pour cette formation stéphanoise qui a passé l'année sur les routes hexagonales.
QUALITY TIME MUSIC #10
Retour sur le meilleur des dernières sorties reggae internationales avec "Quality Time Music", une sélection d'une heure mixée par IrieSeem.
LA COMMUNAUTE GAY VS REGGAE STARS
Le feuilleton dure depuis plusieurs mois et commence à prendre de l’ampleur. La communauté gay, au niveau international, a déclaré la guerre aux chanteurs jamaïcains fichés pour leurs lyrics homophobes. Sont concernés : Buju, Beenie Man, Elephant man
BUSH DOCTOR MIX : CLEAN RIDDIM
Le label Montpelliérain Blackat Music revient avec le Clean Riddim, composé par Asher D et Mackajah du Artikal Crew. Un riddim new-roots qui réunit Mickael Rose, Ras Mac Bean, Rod Taylor, Tiwony et Murray Man.
J.O.E – RASTA CHANT
Jeune artiste de l'écurie Equinoxxx, J.O.E (pour Jah over Evil) a tragiquement disparu au début du mois, victime d'une rupture d'anévrisme. Il nous laisse notamment ce puissant nyabinghi, Rasta Chant.
VYBZ KARTEL - EVER BLESSED
Plus de dix huit mois après son incarcération, les singles de Vybz Kartel continuent de pleuvoir. Voici Ever blessed, produit par Russian (Head Concussion) et sorti en décembre dernier.
ZAGGA - NEVER GIVE UP
Avec des textes conscients et un phrasé qui rappelle Turbulence, le jeune Zagga s'est illustré sur la série du Tropical Escape riddim de Chimney Records qui sert à Tarrus Riley pour Gimme Likkle One Drop.
ETANA - REGGAE
Déjà disponible en digital, Reggae est le premier extrait du troisième album d'Etana, "Better Tomorrow", attendu pour le début de l'année 2013.
|