Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DUKE SALOMON FEAT. BABY G - YOUTH MAN STAND AGAIN
DUKE SALOMON FEAT. BABY G - YOUTH MAN STAND AGAIN
Duke Salomon et Baby G se retrouvent sur le Wicked Ruler riddim (composé par Kyderone pour RKF Production) pour Youth Man Stand Again, disponible le 15 juillet 2013.
Voir la vidéo (07/2013)
VYBZ KARTEL - LAST MAN STANDING
VYBZ KARTEL - LAST MAN STANDING
Quelques heures seulement après le Sting, où un clash l'opposait à Mavaod, Vybz Kartel remet de l'huile sur le feu en registrant Last Man Standing, qu'il adresse à son adversaire, raillant sa lâcheté... et score un des hits du moment.
Voir la vidéo (04/2009)
MACKA B - RASTA TELL THEM
MACKA B - RASTA TELL THEM
Les bienfaits de la marijuana et de la nourriture I-tal, la fin annoncée de Babylone : « Voilà longtemps que les Rasta le disent » chante Macka B qui rappelle les valeurs de Rasta sur Rasta Tell Them, produit par Peckings Records.
Voir la vidéo (03/2015)
SOPRANO RIDDIM MIX
SOPRANO RIDDIM MIX
Révélé au public avec leur compilation Yankees a yard, le label The Bombist sort sa première série sur le riddim Soprano composé par Bost & Bim sur lequel vous pouvez notamment retrouver Sizzla, Queen Omega, Lyricson ou Admiral T.
ECOUTE : SIZZLA - BLESSING
ECOUTE : SIZZLA - BLESSING
Découvrez un titre selectionné sur la dernière compilation "Reggae max vol. 2" de Sizzla sortie en septembre chez Jet Star.
BUSY SIGNAL - LOADED
BUSY SIGNAL - LOADED
Fort de plusieurs titres en tête des charts entre 2007 et 2008 et après une tournée européenne saluée par le succès l’été dernier, Busy Signal était attendu au tournant avec son nouvel album, "Loaded", successeur de "Step Out" sorti en 2006.
Lire la chronique (10/2008)
SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
Une fois n'est pas coutume, Snoop Dogg aka Snoop Lion dénonce les armes à feu et leurs ravages sur No Guns Allowed, avec sa fille Cori B et Drake, en s'inspirant largement de la chanson Nantes de Beirut.
Voir la vidéo (04/2013)
POPCAAN - SYSTEM
POPCAAN - SYSTEM
Il n'y a pas que la fête dans la vie : Popcaan est aussi capable de signer des textes conscients, comme System, dont le clip est un long plan séquence tourné à Trenchtown.
Voir la vidéo (07/2012)
LADY SAW - HEELS ON
LADY SAW - HEELS ON
Lady Saw ne se sépare jamais de ses talons aiguilles, raconte-t-elle dans Heels On, son dernier single (Diva Records). Dans ce clip, même Shaggy se laisse séduire...
Voir la vidéo (01/2013)
AGENDA & CONCOURS RÉPARÉS
AGENDA & CONCOURS RÉPARÉS
Pour ceux qui s'en était rendus compte, la participation au concours ainsi que le dépot de dates de concert ne marchaient pas tres bien ces jours ci, vous pouvez désormais utiliser ces deux rubriques comme avant. Veuillez nous en excuser...
Plus de détails (05/2002)
ECOUTE : JAMELODY - PRESSURE
ECOUTE : JAMELODY - PRESSURE
Dernière signature du label VP Records, Jamelody travaille actuellement sur la sortie de son premier album aux côtés de Bobby Digital, que nous vous proposons de découvrir avec cet extrait inédit.
TARRUS RILEY & KONSHENS - GOOD GIRL GONE BAD
TARRUS RILEY & KONSHENS - GOOD GIRL GONE BAD
Fustigeant les fillettes qui grandissent trop vite, Tarrus et Konshens se partagent le refrain de ce titre produit par Russian, de Head Concussion Music. L'alchimie fonctionne à merveille entre les deux artistes.
Voir la vidéo (04/2009)
GENERAL DEGREE - FEELING IRIE
GENERAL DEGREE - FEELING IRIE
Vétéran dancehall de la fin des années 80 et des années 90, General Degree est de retour avec un EP reggae, que l'on découvre avec le premier single, Feeling Irie.
Voir la vidéo (01/2015)
NOUVELLE RUBRIQUE VIDEOS !!!
NOUVELLE RUBRIQUE VIDEOS !!!
Découvez cette semaine le lancement d'une nouvelle rubrique dédiée aux vidéos, nous allons petit à petit développer ce service et vous proposer des interviews, extraits de concerts, clips promotionnels, etc... A l'actu découvrez Daddy Mory et Seed.
Voir la vidéo (05/2004)
JOE HIGGS - LIFE OF CONTRADICTION
JOE HIGGS - LIFE OF CONTRADICTION
Décédé en 1999, Joe Higgs était l’auteur de plusieurs hits avec son compère Roy au sein du duo Higgs & Wilson, signé chez Studio One. C’est là qu’il rencontre trois jeunes du ghetto, Peter, Bob et Bunny, bien décidés à faire carrière dans le reggae.
Lire la chronique (03/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016