Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MR WILLIAMZ - RUN THE WORLD
MR WILLIAMZ - RUN THE WORLD
Après We Run England, Mr Williamz élargit la sphère d'influence du dancehall au monde entier sur Run The World, titre extrait de son nouvel album, "Set The Standard", chez Necessary Mayhem Records.
Voir la vidéo (02/2014)
EARL 16 - MILK & HONEY
EARL 16 - MILK & HONEY
Le label espagnol Roots & Fyah revisite le riddim classique Milk & Honey composé par Clive Hunt, enregistré avec Earl 16 au A-Lone Ark Muzik Studio de Roberto Sanchez, qui signe le mix.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
Ambiance hip hop pour la Spyda Team (Caporal Nigga et Mickee 3000) avec Illégal, sur un beat signé Tnt. Extrait de l'album "3000 Niggawatts", sorti au mois d'avril.
Voir la vidéo (11/2013)
TOGUNA - IN COLORS
TOGUNA - IN COLORS
Sorti avant l'été en format digital, le nouvel album de la formation réunionnaise Toguna, "In Colors", est disponible dans les bacs depuis le 21 novembre. Découvrez le titre éponyme.
Voir la vidéo (12/2011)
NASIO FONTAINE - UNIVERSAL CRY
NASIO FONTAINE - UNIVERSAL CRY
Greensleeves a eu le nez creux en signant Nasio Fontaine pour la sortie de son cinquième album, "Universal Cry". Ces douze titres pourraient bien devenir ceux de la consécration pour le nouveau protégé du label anglais.
Lire la chronique (08/2006)
CLIP : LUTAN FYAH & JOSIEL MEL
CLIP : LUTAN FYAH & JOSIEL MEL
Retrouvez Lutan Fyah accompagné de Josie Mel avec Rasta still deh bout, le titre éponyme du nouvel album de Josie Mel sorti chez Minor 7 Flat 5 le 14 novembre dernier.
Voir la vidéo (11/2005)
ALBOROSIE - TEARS
ALBOROSIE - TEARS
Sortie la veille de Noël, ce single de Alborosie produit par MegaBass Production le voit poser sur le célèbre After laughter (comes tears) de Wendy Rene, déjà samplé par le Wu-Tang.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
GROUNDATION - HUMILITY
GROUNDATION - HUMILITY
Humility est le premier single extrait du nouvel album de Groundation, "Building An Ark", bientôt disponible, et qui ne décevra pas les fans de la formation.
Voir la vidéo (03/2012)
Ecouter
DJ MASTER WILL: ELEPHANT MAN MEDLEY
Alors qu'Elephant Man est au top de tous les charts mondiaux, Dj Master Will nous a concocté cette semaine un medley explosif regroupant ses récents tunes (Anaconda, Crazy Hype, Indian Gal...).
Ecouter (12/2003)
VIDEO : TRAILER SHOTTAS
VIDEO : TRAILER SHOTTAS
Présenté comme un film à mi-chemin entre "The Harder They Come" et "Scarface", Shottas vient de sortir dans les bacs en DVD accompagné d'une version française et surtout d'une incroyable bande son composé des artistes phares de l'île.
Voir la vidéo (03/2007)
ROOTZ UNDERGROUND - UNKNOWN SOLDIER
ROOTZ UNDERGROUND - UNKNOWN SOLDIER
Nouveau clip de la formation qui, avec ses musiciens attitrés, fait figure d'exception en Jamaïque : Rootz Underground rend hommage aux soldats inconnus avec Unknown Soldier.
Voir la vidéo (06/2011)
JAH JAH MAN RIDDIM MIX
JAH JAH MAN RIDDIM MIX
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, et le label français Irie Ites ne s'y trompe pas. Irie Ites a convié les vétérans Cornell Campbell et The Tamlins sur leur nouvelle production, le Jah Jah Man riddim.
Voir les riddims (12/2011)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : MP4
DJ RED EYES RIDDIM MIX : MP4
Cette semaine, Dj Red Eyes vous présente le MP4 riddim, sorti courant Juin 2004 ce riddim aux allures de Salsa/Soca alié au dancehall en étonnera plus d'un avec les apparitions fulgurantes de Turbulence ou Simpleton.
ANTHONY B - CAN'T STOP LOVING YOU
ANTHONY B - CAN'T STOP LOVING YOU
Le dernier album d'Anthony B, "Tribute to the Legends", est un hommage aux artistes qui l'ont précédé. Il y reprend Bob Marley, Israel Vibration mais aussi Elvis Presley, John Lennon et Ray Charles, pour un Can't stop loving you moins heureux.
Voir la vidéo (10/2013)
CHUCK FENDER - REAL MAN
CHUCK FENDER - REAL MAN
Sur l'excellent riddim Big stage de Penthouse, Chuck Fender vient prodiguer ses conseils pour être un vrai "lover". Respect et romantisme, voilà sa recette !
Voir la vidéo (08/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016