Arrêté par la police vendredi dernier et interrogé depuis, Vybz Kartel a été mis en examen pour meurtre lundi soir, rapporte le Jamaica Observer.
Interpellé dans un hôtel en compagnie de trois autres personnes pour possession illégale de marijuana, Vybz Kartel était surtout interrogé dans le cadre de l'enquête du meurtre de Barrington "Bossie" Burton, un promoteur de 27 ans tué le 11 juillet 2011 à St Catherine. Un crime pour lequel Vybz Kartel est accusé d'avoir comploté avec d'autres hommes.
Les raids de la police sur ses nombreuses résidences font suite à la découverte d'un cadavre calciné dans une de ses propriétés à St Andrews.
Une audience préliminaire au tribunal devrait avoir lieu aujourd'hui.
Cette opération de police pourrait viser d'autres artistes : le commissaire adjoint Ealan Powell a déclaré que les autorités s'intéressaient à "au moins 10 membres de l'industrie du divertissement, certains ayant été impliquées dans plusieurs meurtres et fusillades".
Kartel n'est pas étranger aux geôles jamaïcaines : l'année dernière, il avait passé deux semaines derrière les barreaux. En 2008, il avait également été incarcéré dans le cadre de l'enquête du meurtre de Christopher Miller.