Les promoteurs Irish & Chin relancent leur World Clash à New-York après quatre années blanches avec un mot d’ordre : “Restoring Exciting Sound system Entertainment Together” (R.E.S.E.T.). Un défi pour les organisateurs qui avaient jeté l’éponge en 2007, après le 10ème anniversaire de la compétition, déplorant un essoufflement de la scène clash.
La soirée se tiendra lors du week-end de Pâques, le samedi 7 avril, dans le club historique Amazura, avec sept sound systems en lice. L’affiche sera propice aux règlements de compte et aux duels : Black Kat et Bass Odyssey, les deux “clash machine” jamaïcaines, Earth Ruler (New-York) et Poison Dart (Floride) pour un remake de la Guerre Civile, nord contre sud, Tony Matterhorn et Fire Links, dont la rivalité date de l’époque où ils étaient respectivement selectors de King Addies et Bodyguard. Dernier prétendant au trophée, le fraîchement décoré Sir David Rodigan.
Ce nouveau rendez-vous à New-York ne remet pas en cause le traditionnel World Clash Jamaica qui fera son retour à Montego Bay le lundi de Pâques, après un an d’absence.