Outre-Manche, la Wembley Arena va vibrer au son des basses lourdes le mercredi 7 novembre prochain, à l'occasion du Red Bull Culture Clash 2012.
L'événement propose un plateau retentissant, avec quatre sound systems de quatre genres différents : Major Lazer, Annie Mac / Magnetic Man, Boy Better Know et le légendaire sound UK Channel One. Tous seront accompagnés de nombreux invités.
Après les clashes régionaux de Bristol, Glasgow et Birmingham, qui ont eu lieu ces derniers jours, l'omniprésente marque autrichienne a prévu de faire les choses en grand : « Quatre scènes, quatre sounds, un gagnant », dit l'affiche.
Pour porter haut les couleurs du reggae roots, les "vétérans" Mikey Dread et Ras Kayleb de Channel One accueilleront lors de leur session de prestigieux invités : le singjay jamaïcain Anthony B, ainsi que leurs compatriotes Brother Culture, Navigator et Solo Banton.
Déjà présent lors de l'édition 2010, Channel One se défendra à coups de 45t et de dubplates qui ont fait leur légende depuis un quart de siècle. « De nos jours, tout est digital, et nous essayons de conserver ce feeling "analog" », confie Ras Kayleb dans une interview donnée à BNTL (voir le lien vidéo ci-dessous). « Parce que j'ai toujours dit que dans mon cœur, le digital n'a pas de cœur. »
Cette année, il était possible (pour les britanniques seulement) d'établir une playlist sur le site du Red Bull Culture Clash pour son sound system favori. Les quatre gagnants sélectionnés (un pour chaque sound) les rejoindront sur scène.