Le producteur Patrick "Roach" Samuels s’est manifestement senti visé par le titre Artiste de Busy Signal.
Dans cette chanson, Busy Signal se gausse de tout ces gens qui veulent devenir artistes : "Les selectors deviennent artistes, les producteurs deviennent des artistes, les ingénieurs deviennent des artistes". Parmi ses tirades : "Le lézard veut devenir artiste, le cafard (roach en anglais, ndlr), les fourmis veulent devenir artistes". C'est cette phrase qui a fait réagir Patrick Samuels, producteur notamment du Overproof riddim et ancien manager de Vybz Kartel, qui s'est lancé dans la chanson en 2006.
"J'ai le sentiment que Busy parle de moi, explique Roach, un brin paranoïaque, dans les colonnes du Star, mais Busy était un selector et un chauffeur avant de devenir lui aussi un artiste. Personne ne connaît de fourmis ou de lézard dans la musique, mais tout le monde connaît Roach. Il parle donc de moi, et il essaye de faire diversion en parlant de lézard et de fourmis."
"Le concept de la chanson est très pauvre et n'a pas de sens, ajoute le producteur : s'il avait dit 'tout le monde veut devenir un athlète, cela serait différent, car c'est un talent rare, mais la Jamaïque est un pays de deejays et de chanteurs." A quand les réactions de Clive Hunt (surnommé "Lizard"), Daddy Lizard, Daddy Ants, Colin Roach, etc ?