Navette gratuite
RDV 23h et 00h
Figuerolles/La pleine lune
LA VICTORIA
Parc de la Lauze
St Jean de Vedas
Infoline : 06.72.79.03.03
CHUKKI STAR
Chukki Star, de son vrai nom Tito Williamson, est un né un 7 juin 1972 au nord-ouest de Londres, dans le quartier de Stonebridge. Il est considéré par beaucoup de critiques comme étant le meilleur Dance Hall MC de Grande Bretagne. En dépit de l’hésitation des fans britanniques à écouter et acheter un « produit » du pays, la persévérance est la clée du succès de Chukki.
Il débute à l’âge de 13-14 ans en Jamaïque où il tourne avec Danny English qui vit dans le même coin à Waltham. Il l’emmènera pour la première fois dans un studio pour faire des specials sur un son intitulé « Lovers Choice». Les gens commencent à l’apprécier, et pour Chukki, c’est sa première incursion dans la vibe Jamaïquaine. Il apprend l’industrie Reggae en Jamaïque et enregistre son premier track là-bas.
Après "Ghetto Youths Livity" en 1998 chez Ariwa, et Forever Shall Praise en 2001 chez Bakchich, il sort son troisième album chez Jetstar, "From Crime to Kodesh",(Kodesh=la ville de crystal), le meilleur toaster de Londres explique pourquoi il refuse de quitter l’Angleterre bien qu’il n’obtienne toujours pas les appuis qu’il mérite.
Avec des lyrics conscious, et un son imprégné de hip hop, on retiendra sur "From Crime to Kodesh" des titres tels que « One For Me », un remix avec Junior Kelly appelé « My Only Job » et le titre « Da Ghetto».
Il sort aussi chez Jetstar, en 2006 un album intitulé "Can't Stop It", comprenant des collaborations intéressantes comme Don Campbell...
REALITY SOUNDS
Authentique sound system de Reggae Roots & Culture, fils de l’école londonienne (Jah Shaka, Aba Shanti-I, Jah Tubby’s...),habitant desormais, Montpellier.
Il a depuis, rythmé de longues nuits dans le sud de la France, a l'aide de sa puissante sono : magie des sessions en nature et des rencontres DUB (High Tone, Improvisator Dub, Sons of Gaia), il a soutenu le festival Attitude avec Roots Ting et les premières éditions du Jamaican Sunrise avec Zion Gate Hifi et Ras T-weed (2002) puis Jah Shaka & Cultural Warriors (2003)
Sélections : roots & culture, far east sound, heavyweight steppa, conscious nu-roots, deep south coast...
Influences : Jah Shaka, Augustus Pablo, Dennis Brown, King Tubby, Wackies...