Groundation, envoûtant, un émerveillement total quelque soit l'album. Evidemment, il faut aimer les morceaux instrumentaux, je les adore !
A PALOMA cet été dans le Gard, ils étaient avec nous après le concert, très abordables et sympas, c'était un moment inoubliable.
Vanupié, en 1ére partie est à découvrir, si vous ne connaissez pas
Bons concerts !
Je me dois de repondre a Steak. La basse est mise en avant dans Groundation car c'est l'instrument pillier. Le bassiste est pour moi un genie musical, il a une creativité hors norme de part sa rythmique et ses riffs incroyables. Ses lignes de basses me font vibrer, ecoute mieux ce groupe, je t'assure que ton jugement est faussé car tu as trop du survoler le groupe, au debut moi non plus je n'accrochais pas, aujd c'est mon groupe de reggae favori, voire mon groupe favori tout court : c'est de la musique profonde, maitrisee, intelligente, complexe, et surtout qui te met dans une ambiance de malade. Deniere chose : si ca ne dansait pas en live, normal, chaud de bouger sur du groundation vu leurs rythmes tres lents. Non, groundation t'envois dans une vibe mystiqur mais ne te ferront jamais bouger comme a la disco. Pour moi, un groupe unique, tres tres talentueux ( chaque musicien. : solos des cuivres puissants et epics, harmonies du synthe envoutant, drum fills unique dans le reggae, et surtout, une basse parfaite, une creativité et un toucher magistral dans chaque son pour Ryan Newman, definitivement mon idole bassiste?
Réponse a "Steak" : De une le bassiste est un des plus grands bassistes de reggae, il font sonner le reggae a tendance mystique et jazzie et non pas purement roots. Et le chanteur est accompagné a présent. LOVE GROUNDATION
je kifais déja ijahman, cédric myton, luciano, itals, mighty diamond...je suis un vrai fan de bon reggae roots et j'affirme que groundation tient la route.
Le bassiste de Groundation joue depuis juillet 2011 sur une basse fabriquée par Philippe Deputte, luthier à Hennebont (Bretagne). Il est fort mon luthier !
|