t'inquiètes sinus, j'ai grandi avec le rap des années 90(sage po, la brigade, i'am..)et je n'ai écouté que ça de 17 à 22 ans. C'était un rap ou il y avait une vraie revendication et pas ce côté bling bling d'aujourd'hui(même si des rappeurs actuels sont très bons comme keny arkana, médine...)
C plus ce qu'il dit qui me navre un peu: il se reconnait plus dans le discours d'un rappeur que d'un artiste reggae... Faut qu'il dise quels rappeurs mais j'ai bien sur compris qu'il parlait de rappeurs qui ont encore une vraie parole et pas le discours de guignols que l'on voient et que l'on entend partout(sefyu, booba, la fouine...)à la radio, sur trace tv....
J'ai écouté certains morceaux de son premier album ainsi que deux ou trois 45T. Bien sur qu'il déchire mais d' entendre ça d'un gars qui fait du reggae, je trouve ça dommage.
BAD BRAHIM!!!!
Brahim big & bad, l'homme est nice et la vibe tjs au rendez vous!!
Big up
Son premier album était vraiment tres bon,musicalement et textuellement.Voila le genre de son,le genre de mec pour lequel ça n' me dérange pas d'payer un album.J'espère que ça marchera pour lui.
big up Brahim, un des rares artistes reggae français qui peut encore se regarder dans le miroir!
à bon entendeur...
hé wé champi,une parti de la jeunesse actuelle se reconnait d'avantage dans le rap.c'est une réalité.
notre musique n'a pas encore le meme impact que le hip hop.
mais brahim ne parlait pas du rap blingbling.
si tu ne connait pas brahim je t'invite a le decouvrir parce que justement,si un artiste se prend la tete pour ecrire des lyrics sensés,c'est bien lui.sa plume et sa vibz sont puissantes!
ecoute avant et juge apres...
Le prend pas mal champi mais tu dois pas connaitre le bon rap français (celui qui passe pas en radio)... et apparemment tu veux pas non plus connaitre un des meilleurs artistes reggae français... tu loupes mec, tu loupes.
mouais,oser dire que le rap français représente plus les problèmes de la société que le reggae, ça me fais rire jaune. y'a qu'à écouter les textes et clips du rap rn'b actuel : c'est grosse bagnole, argent, armes à feu, femmes en string et clash bidons. La plupart des problèmes des jeunes que ce soit en banlieue ou ailleurs, ce sont eux mêmes qui se les fabriquent.
Si c'est ça qui représente les textes de brahim que je ne connaissais pas avant, alors je n'écouterais même pas un de ses morceaux. Je préfère écouter le nouveau positiv young lion