ah là là j'ai l'mpression d'avoir entendu ce débat des dizaines de fois et à chaque fois je suis déçu par le manque d'ouverture de chacun...
Apparemment certains veulent que chacun reste à sa place, avec un look qui correspond à sa "caste". Imperial Dread, ça t'enerve les mecs avec des locks qui ne sont pas rasta... parce que ce sont des clichés. Mais c'est ceux qui veulent que seuls les rastas aient des dreads qui ne vivent que dans un monde de cliché.
Il faudrait réflechir un peu à la naissance des cultures, du multiculturalisme. Si chacun ne prend pas dans la culture du voisin, il n'y'a tout simplement pas de culture parce que la culture, l'ouverture se cree par le mix des cultures préexistante. Les rastas (pas tous mais bcp) fumeraient-ils si les indiens qui habitaient la JA avant n'utilisaient pas la weed ? Le reggae existeraient-ils si certains n'avaient pas réutilisé, récupéré des élements des autres musiques comme les cuivres, la base rythmique et tout le toutim??
Tout ce qui fait les cultures est issu de récupérations, de modifications, et très rarement de créations totales.
Appeler à la pureté comme certains le font, c'est le meilleur moyen d'annhiler toute création, toute innovation. Si c'est le monde que vous voulez, ce sera sans moi.
Maintenant pour la techno. Je ne suis pas un grand fan, mais il ne faudrait pas oublier que sans le reggae cette musique n'existerait pas. Et serieusement à la fête de la zik j'suis tombé sur un sound qui mixait jungle avec reggae, et là on la voit la relation entre les deux. La techno est aussi large que la reggae, sauf que sans connaitre on croit que tout est pareil. Comme pour le reggae. Combien de fois avez-vous entendu "le reggae c'est toujours pareil " ? Pourquoi faire la même chose avec la techno ? Je n'aime pas mais ce n'est pas une raison pour se fermer et enfermer les autres.
Maintenant sur l'alcool et la weed. J'ai entendu le mot perversion... Perversion par rapport à quoi ??? Qu'on laisse chacun faire ce qu'il veut, tant qu'il ne fait pas chier le monde avec ça. De plus des perversion chacun en a et heureusement sinon qu'est-ce qu'on se ferait chier ! Dans un monde asceptisé, ou tout le monde est parfait, sobre... Un peu effrayant quand même !
enfin :
Moi j'aurai qu'une chose à dire si on remonte à qq million d'années et ben on peu s'apercevoir que tout le monde avait des locks pourquoi et bien tout simplement par ce kil n'y avait po de ciseau, de peigne, de brosse de rasoir.... Et que les hommes à cette époque laissaient tout pousser et que ca donnait ce que ca donnait, je ne pense po que ct ds un sens religieux
!
Qq millions d'années, mais vraiment pas plus parce que l'homme moderne n'est pas là depuis plus de 200 000 ans. Et les hommes préhistoriques locksés est surement plus un mythe qu'une réalité. Je crois avoir déjà vu des peignes en os et il suffit de regarder les cheveux tressés de la vénus de brassempouy pour contredir ce fait pourtant souvent établi comme étant une vérité. De plus, le silex fraichement taillé ça coupe aussi bien que des ciseaux. AU néolithique ils n'avaient pas plus de matos qu'au paléo pour se couper les cheveux et pourtant on a trouvé des squelettes avec des cheveux courts. Comme quoi ! voilà ct juste pour étaler ma science
je vais retourner écouter un superbe live de Midnite qui a à peine qq jours au Sierra Nevada World Music Festival

L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tot...
Coluche