Archive en lecture seule du forum Reggaefrance (2002-2020)

Quels effets pour le mix dub ?

Dans Dub style · 11 messages · 2005

kubaNouveau8 messages

8 novembre 2005 à 11:09

Ugh !

Un peu limité dans ma selection dub roots et dub uk, je devrais d'ici peu avoir une sirene au cul de ma table de mix (fabriquée selon le plan de Munky Lee sur interruptor.ch).


J'aimerai mettre derrière la table de mixage (vestax pcv175) un multi effets ou plusieurs effets reverb et delay. Je n'ai pas beaucoup d'argent à investir (pas assez pour m'équiper de racks) aussi quelles sont les solutions ? Un multi effet genre kaospad ou alesis ou plusieurs effets en rack ??? Je recherche de bonnes reverb et delay !

Merci de votre aide

AleX
ZefykoVétéran1 304 messages

12 novembre 2005 à 18:38

moi je viens de commander la nanoverb de alesis (80Euros sur http://www.sonovente.com)
donc jek te dis quesque ca donne quand je la recois, mais le probleme c'est que pareil, je m'y connais pas vraiment...
et la sirene, tu l'as faite faire par quelqu'un ou tu l'as fabriquée toi meme selon les plans?
parceque je pensais m'en acheter une mais si ca reviens moins cher c'est mieux de se la faire soi meme...
thanks
kubaNouveau8 messages

15 novembre 2005 à 15:49

La sirene je l'a fait fabriquer par un pote electiricien et accesoirment ingenieur du son :cheesy:
ZefykoVétéran1 304 messages

16 novembre 2005 à 19:43

c'est sur que ca aide :D
jepense acheter celle de jah tubbys mais ils répondent pas a mon mail..
little joAccro586 messages

17 novembre 2005 à 13:30

perso, j'ai comme delay : Eagle - Analog Echo - EC-550, c'est pas le meilleur, mais ca me suffit pour bien tripper. Je l'ai branché sur le sirene de Tubby's (la petite).
J'ai souvent vu sur le forum qu'on faisait référence à une delay de BOSS mais je ne me souviens pas du modele exact
robinVétéran1 563 messages

17 novembre 2005 à 14:43

little jo a écrit :perso, j'ai comme delay : Eagle - Analog Echo - EC-550, c'est pas le meilleur, mais ca me suffit pour bien tripper. Je l'ai branché sur le sirene de Tubby's (la petite).
J'ai souvent vu sur le forum qu'on faisait référence à une delay de BOSS mais je ne me souviens pas du modele exact


ya deux types de sirènes jah tubby's???
little joAccro586 messages

18 novembre 2005 à 12:00

Oui Robin tu as la SSE et la SE10 (avec les boutons de couleur)

vas sur http://www.jahtubbys.co.uk/

et tu les verras
ZefykoVétéran1 304 messages

18 novembre 2005 à 21:50

little jo, combien elle t'as couté la jah tubbys? ils répondent pas a mon mail et j'aimerais savoir,le prix au moins...
(la se-10.. celle avec les boutons quoi, l'autre c'est lpus un sampler quoi je trouve...)
ZefykoVétéran1 304 messages
BoksonFidèle164 messages

20 novembre 2005 à 13:35

Irie les frères !

So, il n'y a pas deux modèle de sirène il n'y en a qu'une !!!
le se-10 c'est la vrai sirène de JTS avec la modulations etc !!!!!
aprés la SSE n'est ni plus ni moins qu'un sampleur tu as raison Zefyko !
avec les son de de la se-10 enregistrer dedans pas vraiment d'interet je trouve !

Ensuite pour une idée de prix pour la sirène JTS c'est 125£ donc a peu prés 1250 franc ou encore 180€ a peu prés !
Tubby's ne répond pas forcement au mail surtout pour une sirène, si tu lui dit bonjour j'aimerais commander une sirène c'est sur que il ne répond pas forcement si aprés vous acheter un ampli et un pré-ampli alors la peut etre qu'il va vous repondre lol !
SInon tu peux passer par le site de Russ Disciple qui lui aussi revend des sirènes JTS enfin du matos JTS en général
Et ya aussi depuis quelques temps le shop a Jah Warrior qui en revende http://www.reggaemusicstore.com

Ensuite tu peux aussi passer par Red Lion qui connait bien tubby's et qui fait quelques commande de sirène de temps a autre ! http://www.dub-news.com va sur leur forum et tient toi au courant !

Ya aussi d'autre sirènes comme la RDK Sound System il y avait Jah Militant qui était le revendeur en france mais il à arreter par contre j'ai cru comprendre qu'il venait en Janviers en france alors essaie de les contacter par mail (je ne connais pas leur site pas contre mais sa doit etre trouvable) elle est moins cher leur sirènes mais bon c pas le meme matos et pas le meme son mais kiffante kan meme plus proches des sons shaka que la JTS !

et bientot une nouvelles sirènes va etre mis sur le marcher français par des français qui sont en trian de la dévelloper en se moment même ! donc on ne peut que attendre pour celle-ci !
comming soon !!!!

Bless
Selector KingBokson
Jah Garden Sound
little joAccro586 messages

21 novembre 2005 à 07:52

tu as tout dit bokson, rien à rajouter!!!! :D