Archive en lecture seule du forum Reggaefrance (2002-2020)

qu ecoutez comme autres musiques

Dans Discussion générale · 406 messages · 2006-2018 · page 14 sur 28

Sensurée

2 septembre 2011 à 10:48

Variété Française

Jean-Louis Aubert - C'est fini

Vidéo YouTubeVoir la vidéo sur YouTube
rooxyForcené(e)333 messages

2 septembre 2011 à 13:53

CUMBIA !!
http://www.deezer.com/fr/music/track/9245436




y nueva cumbia : El Hijo de la Cumbia. avec un premier album qui sort en septembre
http://www.elhijodelacumbia.com.ar/?page_id=6

rooxyForcené(e)333 messages

2 septembre 2011 à 13:59

beth'apar a écrit :.



¤ 1972

in le Dictionnaire du Rock : "[...] le groupe jouit d'un statut unique : honni par les hippies, méprisé par les amateurs de rock sérieux, détesté par les parents [...]


------------------------------------------------------ :cheesy:

.


CRUCIAL !!!
même si j'aurais plutôt cité
beth-aparVétéran11 430 messages

2 septembre 2011 à 17:13

.



---- ¤ 2002

--------------------- Je ne m'en lasse pas. J'adôÔôr'





.
nathyVétéran5 371 messages

2 septembre 2011 à 18:12

"Le meilleur album de rap Anglais de l'histoire,n'est pas un disque de rap"
Horrible.
beth-aparVétéran11 430 messages

2 septembre 2011 à 18:41

.

Je suppose Nathy que la formule de C. Conte n'a pas d'influence sur ta critique d'un disque.
J'ai posé cet article découpé au moment de la sortie de cet album*, qu'il me semble pas inintéressant de situer.


Ton post, je l'attendais. Gros.

Puis tu as omis la fin de phrase, ça ne se fait pas.

*à l'époque je découpais des articles pour compléter à mon gré le Dictionnaire du Rock, qui couvre jusqu'en 1999.
.
nathyVétéran5 371 messages

3 septembre 2011 à 11:09

beth'apar a écrit :.

Je suppose Nathy que la formule de C. Conte n'a pas d'influence sur ta critique d'un disque..
L'album,n'est pas naze, même si je le trouve totalement surestimé.

beth'apar a écrit :.J'ai posé cet article découpé au moment de la sortie de cet album*, qu'il me semble pas inintéressant de situer.
Cet album est sorti à une époque ou le rap était complètement standarisé et normalisé comme courant musical,au même rang que la pop.Face à cette normalisation d'un mouvement qui était initialement une contre culture, il fallait absolument une nouvelle bouffée d'air ce qui explique sans doute une partie de son succès.
De plus les quelques journalistes qui ont grandi avec des reflexes d'auditeurs Rock se sont glissés la-dedans sans y discerner les subtilités de ce mouvement.Ils ont fait l'effort d’apprécier des classiques entendu mille fois (Wu Tang,Public Enemy etc...),mais comme ils ne se retrouvaient pas totalement dans la globalité du genre,fin 90's ,debut 2000 ils ont commencé à populariser tous ces groupes de rap "décalés",comme Stupeflip,Buck 65,Clouddead, dans le fourre tout qu'on appelait "Rap Alternatif" ,l’équivalent du musé pour le Graff.
C'est justement pour cette raison que je trouve l'album de The Streets totalement surestimé,independamment de sa volonté il à bénéficié egalement de cet Elan .Qu'on aime ou pas faut reconnaitre que Mike Skinner a sorti un album qui peut s'ecouter du debut à la fin,mais de là à le placer comme "Le meilleur album rap Anglais de tous les temps depuis Jc" faut pas non plus abuser .




beth'apar a écrit :Puis tu as omis la fin de phrase, ça ne se fait pas.

Je m'explique,j'ai relevé ce passage car il illustre completement cette mentalité qui consiste à aimer le rap uniquement si il se manifeste sous une forme différente de ça base initial.Au final cet état d'esprit n'a débouché sur rien de bien comme le prouve la montée du Slam en France.
beth-aparVétéran11 430 messages

3 septembre 2011 à 14:04

.

Bigup! Nathy.
J'aime bien comme tu l' dis.

.
rooxyForcené(e)333 messages
Righteous ManVétéran2 613 messages

7 septembre 2011 à 23:00

Cymande , du lourd ! ;)
Sensurée
beth-aparVétéran11 430 messages

9 septembre 2011 à 11:35

.



.

Patti Smith est en concert ce soir sur Inter dès 20h00. Et je tafe !...

Quelqu'un-e peut-il capter, enregistrer et faire tourner pour les pauvres beth' prisonniers des horaires de labeur ?

...

.
Sensurée

10 septembre 2011 à 10:41

Gardez la pêche

Vidéo YouTubeVoir la vidéo sur YouTube


(je ne suis pas un hameçon)
nathyVétéran5 371 messages
eazyVétéran1 253 messages

10 septembre 2011 à 20:32

Biiig Up NaThY !
j'ai une counteraction.

Vidéo YouTubeVoir la vidéo sur YouTube
vers 1;30 on entend qu'il veut mettre un sample genre "lazer FX", mais la technique ne suit pas. il est obligé de le faire au piano, Big Tune dat !

et une autre + orienté Dancehall 1800's
Vidéo YouTubeVoir la vidéo sur YouTube