Archive en lecture seule du forum Reggaefrance (2002-2020)

Nyabinghi

Dans Discussion générale · 6 messages · 2006

ras froyNouveau12 messages

21 août 2006 à 22:22

salut tout le monde il y a deja un moment que je vois ca et je ne sais pa pourquoi il ya marqué partout que les nyabinghi sont des rastas racistes extrémistes et violent. Ne me laissant pas influencé par internet et par mon sens moral ( rasta et les mots racistes extremistes et violent, chez moi ca colle pas ) et je ne comprends pa pourquoi on dit ca des premiers rastas qui n'embêtait personne et qui continue, retranché dans leur forets.
donc voila j'aimerais bien savoir d'ou vient cette information qui est inscrit dans certaines encyclopédie comme wikipédia et certainement qui nuit aux mvt rastafari
peace aux brethen et sistreen
InvitéForcené(e)439 messages

21 août 2006 à 22:57

hello !

Bof ... wikipedia y'a pas mal de conneries dedans parfois vu que n'importe qui peut raconter n'importe quoi. Continue à te fier à ton sens critique pour pas perdre le nord dans tout ce bordel et recoupe tes infos.

Sur le fond ché aps ... chez les Nyabinghi doit y avoir des nazes comme dans toutes les autres communautés avec certaines branches plus extêmes ...

Je te conseille de regrouper un max d'infos sur les Nyabinghi et d'aller modifier cette page de wikipedia pour rétablir la balance. :wink:

Respeckt.

@+...
BRO.JONouveau16 messages

22 août 2006 à 19:31

tout d'abord si tu taquine l'anglais je te conseil d'aller sur le site officiel de l'Ordre Nyahbinghi a cette adresse http://www.nyahbinghi.org, tu y trouvera enormement de temoignage et de parole d'elders qui t'explique la vision nyahbinghi.

Ensuite Nyahbinghi veu dire "mort a l'oppresseur blanc et noir" voila pourquoi peut etre certain jugeront que cela est violent, ainsi les chants binghi c'est louange a jah et gloire a son nom, mais c'est aussi souffre et feu (brimstorm and fire) sur les vampires et les fouteur de trouble.

So nyahbinghi preche l'harmonie avec la nature par la vibration, le binghi est la music traditionnelle rastafarI, et est un mouvement qui est apparu apres les bobo quand certain freres n'ont plus etant vraiment d'accord avec les propos de Emmanuel I.

Ainsi je dois te dire que la plupart des binghi man dont j'ai pu lire qlq ligne de temoignage ne m'ont jamais autant retourné, ils ont tous un niveau de sagesses et d'amour qu'on ne retrouve pas souvent chez l'homme, moins radical que l'est le Bobo, le binghi man reste tout de meme droit, humble et rempli de lumiere.
Bro.Jo Selecta put a Layta on di earth with de vibration of reggae music
IyahJunior46 messages

23 août 2006 à 19:13

Yes
sur le site en question :

The name Nyahbinghi was said to mean death to the whites or death to the Europeans.
The word Nyahbinghi was quickly adopted into the Rastafarian vocabulary of racial protest, and came to mean Death to downpressors.



sinon est sur que les nyahbinghi sont arrivé apres les bobo ?
de memoire c'est l'inverse et de plusieurs dizaine d'année. cependant je n'ai pas de source sur a donner;
BRO.JONouveau16 messages

23 août 2006 à 19:57

et bien en fait il est dit que Bobo est la premiere congragation RastafarI, etant chez moi, ici en france, j'essai de m'informer le plus possible mais je ne peu malheureusement me baser que sur des choses que j'ai pu lire sur le net et avec les differentes personnes avec qui je discute, ainsi j'ai lu que le nyahbinghi n'etai pas d'accord avec Emmanuel I et son donc aller faire leur fondation ailleur.
Bro.Jo Selecta put a Layta on di earth with de vibration of reggae music
BIG MARNIERVétéran2 353 messages