Aller au contenu
Forum en lecture seule · 2002-2020On ne peut plus s’y inscrire ni poster. Les liens vers des fichiers ont été retirés.

Bye Bye Bye Riddim

Ouvert par Patate Crew le 7 décembre 2006 · Dans Riddims & tunes · 18 messages · 2006-2007 · page 1 sur 2

damian05

Forcené(e) · 407 messages

est il possible de les entendre quelques part ces deux nouvelles series car sur le my space ca ne fonctionne pas ?

Serial P.

Junior · 23 messages

damian05 a écrit :est il possible de les entendre quelques part ces deux nouvelles series car sur le my space ca ne fonctionne pas ?


ah bon ?
ben normalement, tu cliques sur les petites enceintes noires, ca ouvre un fichier m3u (une playlist mp3). si tu as un lecteur mp3 installé sur ta machine, genre winamp par exemple, ca va lancer la lecture du fichier automatiquement (en streaming).
si tu n'as pas ca, theoriquement windows media player va te le lire aussi si toutefois tu choisis l'option "ouvrir" et non pas "enregistrer sous".

sinon, le crush c'est un riddim roots avec un drum kit assez early digital et un bassliner agrementé de skanks de stratocaster et de percus jouées. c'est un riddim que j'avais fait il y a 5 ou 6 ans, qui a ete voicé il y a 3 ou 4 ans et qui devrait sortir cette année. (wouep, ok, j'avoue, on est hyper lents :cheesy: )

quand au higher than high, c'est un riddim crossover, que j'avais deja utilisé pour le "jungle outhere" avec goofie, thriller u et angel doolas sorti sur la compil domino il y a 3 ou 4 ans.
là c'est la version qui va bien (sans le mix mais avec un changement de tonalité a la place).
je n'ai pas encore fait les mixs definitifs alors la version ecoutable sur mon myspace est une pre-version. en fait, j'ai fait tellement de prises d'instruments et tellement d'ambiances differentes sur ce riddim que je ne sais plus trop quelle couleur lui donner, je vais probablement faire des arrangements differents pour chaque version, des que j'aurais un peu plus de temps dans le planning du studio vers avril / mai.
ca risque de toute facon d'etre assez different pour chaque titre de la serie parceque le riddim est assez ouvert et les versions tres differentes les unes des autres, ca passe d'un truc super melodieux et super harmonisé comme la version d'earl sixteen qui donne son nom au riddim a des trucs beaucoup plus rustiques comme la version dee-jay de ranking joe, en passant par une version chantée en arabe tchadien par une super chanteuse de ndjamena qui s'apelle mounira.
bref, j'ai un peu exploré sur ce riddim, histoire de me changer des trucs super normés rubadub :wink:
apres, on verra bien si ca trouve son public, mais moi je me suis bien marré a le faire...

serial p.