Archive en lecture seule du forum Reggaefrance (2002-2020)

Bomboclat corida

Dans Discussion générale · 113 messages · 2007 · page 5 sur 8

mescalitoFidèle139 messages

27 août 2007 à 15:21

en espagne, il y a de moins en moins de corrida , mais de plus en plus de "lachers de vaches" ou "courses landaises" ou "Encierro" avec des vaches bien noires couleur toro ;)
ça se fait aussi de plus en plus chez nous pour les ferias.
les gens preferent ça, ça permet de voir qui a les plus grosses, parce qu'il faut dire qu'avec un torreador fringué comme il est, tu sais pas vraiment si c'est un homme ou pas :cheesy:

ha un truc important, en espagne ces lachers de vaches se font vers 6h , 7h du mat' quand tout le monde est bien bourré ou bien chaud pour se faire un toro :D cette fois ci les vaches peuvent se venger tranquille ;)

plus d'infos sur
http://www.courselandaise.org/la_course.php?f=types
Jah Dys IpleVétéran1 581 messages

27 août 2007 à 15:36

Les raison d'apprécier la corida se réduisent encore (en supposant qu'il soit possible d'en trouver) merci Mescalito pour le post et le liens.
Holy Night sound
conscious & spiritual music
mescalitoFidèle139 messages

27 août 2007 à 15:44

bah de rien ;)

j'ai quelques autres infos croustillantes sur le monde palpitant de la corrida, je sais plus si c'est dans un journal que j'ai lu ça ou si c'est un espagnol qui m'en a parlé mais normalement un taureau ça baisse pas tout le temps la tete comme on peut le voir dans les corridas.
en fait pour lui faire baisser l'échine, il y a des cavaliers qui travaille la bete avant l'arrivée du toreador, en fait ils passent a coté du taureau et donne des petits coups de lance sur le cou du taureau. tout ça pour le contraindre à baisser la tete en lui sectionnant des muscles.
ha et autre info : il y a beaucoup de chevaux qui y passent pendant cette "préparation" du taureau au combat...
violetteFidèle271 messages

27 août 2007 à 18:45

ok voir un taureau se faire massacrer comme ça c'est pas mon kif mais vous en parlez comme si c' était un phénomène de mode.
il y a toute une histoire derrière et toute une tradition. ce n est pas pour faire un spectacle de boucherie que les corridas sont apparues. il y a plein de règles et de significations que vous ne connaissez pas, et je ne les connais moi même pas toutes. mais, par exemple, les espagnols sont très fièrs de leurs taureaux et ont beaucoup de respect pour cet animal.
c est un sujet beaucoup trop complexe pour en parler à la légère sans connaitre toute l histoire des corridas mais c'est surtout très déplacé d insulter ou manquer de respect aux taureros alors qu ils savent mieux que vous toute leur histoire. ce n est pas parcequ ils ont un avis différent du votre qu ils sont stupides
mescalitoFidèle139 messages

27 août 2007 à 19:07

ha ça on peut toujours trouver des justifications a une tradition ! mais quand elle est violente et cruelle, c'est peut etre une bonne idée de penser a l'arreter non ? ou du moins a en réduire l'ampleur
Irie SpiritVétéran1 155 messages

27 août 2007 à 19:17

ba les roustons des traditions
dsl
CdwikVétéran3 106 messages
violetteFidèle271 messages

27 août 2007 à 19:54

mescalito a écrit :ha ça on peut toujours trouver des justifications a une tradition ! mais quand elle est violente et cruelle, c'est peut etre une bonne idée de penser a l'arreter non ? ou du moins a en réduire l'ampleur


et c'est peut être une bonne idée d en parler sans manquer de respect aux taureros non?
les traditions ne sont pa stoutes bonnes à garder mais font partis de notre histoire. alors balancer trois mots en disant que c'est juste une tradition stupide c'est très légé comme argument et pas très constructif.
en ce qui me concerne c 'est clair que les courses de vachettes me semblent beaucoup moins cruelles et plus égalitaires et je ne comprends pas bien comment on peut aller voir une corrida. mais ça ne m empèche pas de reconnaitre qu il y a toute une mise en scène et une préparation assez impressionante qui prend aux trippes. en gros j aime bien tout ce qui est rituel avant la corrida. après je supporte pas. mais ce n est que mon sentiment
Jah Dys IpleVétéran1 581 messages

27 août 2007 à 21:58

l'essentiel c'est que tout le monde est contre.......... sauf le lion marseillais et Sleng2theteng.

Quant au rituel il en jèterais plus si les taureros n'étaient pas habillés en violet et en rose :lol:






Je n'ai de respect pour aucune tradition barbare et sanguinaire. C'est un peut facile de perpétuer une boucherie sous prétexte que c'est "la tradition".

On a avancé nos arguments : c'est ignoble.

Les seules réponses ont été : t'es con, des gens meurent, la viande dans les hyper c'est pas bon... :roll:
Holy Night sound
conscious & spiritual music
mescalitoFidèle139 messages

27 août 2007 à 23:35

c'est vrai qu'il faut relativiser c'est qu'un taureau. mais il faut bien commencer par ça des fois pour faire changer les esprits avant de s'attaquer a des traditions encore plus barbares qui sont faites sur les hommes ou des femmes (comme l'excision par exemple).
Jah Dys IpleVétéran1 581 messages

28 août 2007 à 00:47

je relativise ne t'inquiète pas mais ça n'est pas "qu'un taureau". C'est un être vivant qui est capable de souffrir lorsqu'on lui infliges des coups.

Je ne considère en aucun cas l'humain comme l'être suprème et superieur à tous les autres de cette planète.

Quant à l'exicision je préfère taire mon opinion sur cette pratique.... je risque de m'emporter.
Holy Night sound
conscious & spiritual music
serialkidFidèle292 messages

28 août 2007 à 08:50

:afro:


EN MEME TEMPS A CHAQUE MATCH DU PSG IL Y A 11 MISES A MORT D'UN COUP ET PERSONNE NE S'OFFUSQUE ...

ok je sors .... :censure:

Request à tous les non footeux !!! :lol:


Lo
beth-aparVétéran11 430 messages

28 août 2007 à 09:14

.

Les espagnols et français de souche du Sud pratiquent l'excision sur leurs petites filles ?


Je l'ignorais.



.
BenFidèle163 messages

28 août 2007 à 11:12

La "tradition" des jeux taurins a été complètement détournée.
la preuve voici une fresque du 15ème siècle av JC qu'on trouve en Crète à Knossos:c'est plus un jeu d'adresse et d'accrobatie, le taureau n'était jamais, au grand jamais, blessé



Les minoens furent la première civilisation européenne à vénérer le taureau. Ceux qui prétendent que la corrida est "traditionnelle" se fourrent le doigt dans l'oeil. Les accrobates landais avec leurs vachettes sont pour le coup beaucoup plus proches de cette"tradition".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_minoenne " rel="nofollow ugc noopener"> http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_minoenne
mouniNouveau4 messages

28 août 2007 à 12:15

moi jai vu la corrida hier soir et jai apprécié
josé tomas....quelle élégance, c la classe, ya pas a dire
la corrida est vraiment un art et un superbe spectacle