Aller au contenu
Forum en lecture seule · 2002-2020On ne peut plus s’y inscrire ni poster. Les liens vers des fichiers ont été retirés.

ALBOROSIE PAS MAL ! MAIS PAS ORIGINAL !!! VA T IL DURER?

Ouvert par reggaehot le 15 octobre 2007 · Dans Riddims & tunes · 30 messages · 2007 · page 2 sur 2

Jah Dys Iple

Vétéran · 1 581 messages

Yes greg, pas de souci avec ces labels. Un label c'est un label, son but est de sortir le meilleur cut possible. A propos d'alborosie on (ou alors je) parlait juste de l'originalité.

Pas de souci sur la qualité donc. Simplement ça manque d'originalité et c'est dommage. Et je demandais ce qu'il faisait lui même sur ses cut pour connaitre son implication et sa créativité dans sa propre musique puisque les paroles sont inspirés d'autres titres, la voix et le flow aussi inspiré d'autres (très inspiré même) et les riddims des recuts qu'il n'a pas fait.

Donc oui, bon producteur et bon chanteur mais sans oiginalité.
Holy Night sound
conscious & spiritual music

Markos

Vétéran · 2 305 messages

Jah Dys Iple a écrit :
delirium a écrit :...le riddim utilisé pour Kingstown Town n'est pas de lui, et j'ai entendu dire qu'il venait de sortir une version sur le riddim de Ganja smugglin d'Eek-A-Mouse...


C'est bien ce qu'il me semblait, du coup on ne peut même pas le saluer pour les riddims puisque ce ne sont pas les siens.


attends man, le recut des riddims se fait partout et par tout le monde...

sly man

Vétéran · 1 361 messages

claire combien de label on repris les rythmique studio 1 ou treasur ile
membre de la section antipirate

jerka

Accro · 879 messages

y'a quelques tunes qu'il a faite recemment qui sont un peu en dessous du lot c clair , mais dans l'ensemble gros big up à alborosie!!! ça mash up grave!!!! le son est lourde le flow est bon les riddims ,qu'ils soit repris ou non, sont bad , et c'est tout ce qu'on demande,
xtra large up à lui!!!

sly man

Vétéran · 1 361 messages

sur le herbaliste il reprens quel phrasé pour toi?
mais je suis d accore que sur certaines de ces tune on peut reconnaitre qlq chose.
membre de la section antipirate

Zefyko

Vétéran · 1 304 messages

sur el guess who's comming il reprend quoi?
et le kingston town?

c'est pas pr casse rles couilles que jdemande, juste que je vois pas...

le coup des samples et du riddim qui sonne 80's ca fait très welcome to jamrock, ou plus recement le pressure sur le baltimore chez don corleon.

n'empêche que ca a beau etre répétitif, c'est les trucs récents venant de JA que j'ai le plus aimé recement.

tribute

Accro · 720 messages

booom up!!!! BOROSIE il est la pour moi et bien la!!!!
si lui est un copycat , ils sont tous passé par la!!! que dire de PRESSURE ou CHUCK FENDA ou meme MASON au début.... et puis tant d'autre!!! y'en a des tonnes de copycat... mais pas beaucoup qui sorte du lot!!! LUI S'EN SORT AVEC BEAUCOUP DE PRECISION JE TROUVE!!!! BOROSIE larggggggggggggggggggggge
OWN MISSION prod et sound ... INFOS SUR :
http://www.myspace.com/ownmission

greg

Vétéran · 2 194 messages

Jah Dys Iple a écrit :Yes tribute, personne a dit le contraire.
?????????????????????
bah si man, tu as dit et redit que no originalité donc manque d'interet, dommage etc ........ les paroles d'al borosie contiennent une certaine vérité (très européenne). Il ne c pas gêné pour dire explicitement certaines choses dans Herbalist, que d'autres n'avaient pas osé dire ou ne voulaient pas dire???????????

bref pour moi c frais, t pas obligé d'idéaliser le personnage pour autant mais venir le saouler pour l'originalité ....... demandes plutot a capleton etc... de se renouveler j pense. plutot que de faire le tour des studios non stop pour placer et replacer leurs memes gimmicks + slogans ............................ ils pourraient voicer facile 2 fois moins de tunes non???

pkoi stigmatiser al borosie qui s'arrache pour reprendre une vieille vibes (certes connue) et la remmettre au gout du jour proprement, et ne rien dire de capleton , luciano etc..... qui accumule accumule accumulent accumulent les titres sur plein plein de labels sans vraiment penser à la création, au renouvellement musical de leur oeuvre ???????

pour ça au passage je big up sizzla, sans l'idéaliser non plus mais il a eu le mérite dans sa carrière de ne jamais s'arrêter sur une vibes/un style et de toujours vouloir évoluer musicalement. Ses nouveaux morceaux correspondent rarement à ce que le public attend de lui/. step forward.
bon il pourrait voicer moins de tunes aussi c sur ........................................ $$$

Jah Dys Iple

Vétéran · 1 581 messages

tribute a écrit :booom up!!!! BOROSIE il est la pour moi et bien la!!!!
si lui est un copycat , ils sont tous passé par la!!! que dire de PRESSURE ou CHUCK FENDA ou meme MASON au début.... et puis tant d'autre!!! y'en a des tonnes de copycat... mais pas beaucoup qui sorte du lot!!! LUI S'EN SORT AVEC BEAUCOUP DE PRECISION JE TROUVE!!!! BOROSIE larggggggggggggggggggggge


Non j'ai pas dit le contraire !!!!!!! oui il manque d'originalité puisqu'il reprend les autres mais j'ai pas dit qu'il le faisait mal !!! En effet pour moi ça manque un peut d'intérêt car c'est du déjà entendu et pour le kingstone town du entendu il y'a peut !

Relis mes posts, j'ai pas dit que alborosie est une merde !!!!! au contraire j'ai dit qu'il a du talent et que donc j'attend avec impatience le alborosie style !!!

tribute a écrit :pkoi stigmatiser al borosie qui s'arrache pour reprendre une vieille vibes (certes connue) et la remmettre au gout du jour proprement, et ne rien dire de capleton


Peut-être parce que le sujet du topic c'est alborosie ! ?
Holy Night sound
conscious & spiritual music