Archive en lecture seule du forum Reggaefrance (2002-2020)

BON PLAN STE LUCIA + DOMINICA

Dans Bons plans / Annonces · 14 messages · 2007

IriewilouVétéran1 986 messages

17 octobre 2007 à 12:20

Voila si y a des gens qui connaissent ces deux iles... si y a des choses a ne pas manquer..


bon je me suis pas mal renseigné deja mais parfois une bonne adresse c est tjrs ca de prix...


j ai hate :cheesy:
resinVétéran3 304 messages

17 octobre 2007 à 13:43

Ah ben ça va Iriewilou..on se fait pas chier! :cheesy: :wink:
Franchement bien vu, parce que la Mer des Antilles ça doit vraiment être magnifique! :D

Possibilité d' expliquer le plan de ton voyage?
La durée par exemple..?
Ou encore..la liaison entre les 2 îles tu la fais comment?En bateau?( :D )
Sur place, faut un budget quand même?

J' ai pas de bons plans à te donner je t' avoue;cependant je peux toujours te proposer de tenir compagnie à ta chérie pendant tes moments de baignade ou de snorkelling mais bon.. je sens que tu vas me dire non ! :cheesy: :wink:

En tout cas Big Big Up pour ce voyage, j' espère qu' il te fera bien tripper! :wink:

Ah j' adore la mer, suis jaloux! :wink:
Cherchez pas, faut prononcer comme le fruit!
IriewilouVétéran1 986 messages

17 octobre 2007 à 14:24

ah merde j avais fait une reponse que j ai effacé :cry:


bon je disais ma copine s appelle Guillaume :cry: :cry: :cheesy: mais tu peut tjrs lui tenir compagnie! :roll: :lol: :cheesy:

en ce qui concerne mon trip c est aller retour paris fort de france ( 500 euros environ ) apres bateau qui fait la liaison fort de france Roseau ( Dominica ) pour 60 euros et liaison Roseau Castries ( ste lucia ) pour le meme prix

on loue une voiture dans les deux iles donc budget voiture a peu pres 400 euros pour deux

la location de bungalow, petite barraque la on s en sort pas trop cher avec 800 dollars les 15 jours et vu le cour du dollar c est le bon moment


apres il faut vivre, j ai envie d aller voir les baleines ( si la saison est propice j en sais rien ) et de faire du canyoning ou autre rafting donc le budget pas trop maitrisé encore...

donc plus de 15000 euros je pense au final :shock: :wink: pour une 20 aine de jour



sinon J ADORE les Antilles et comme tu dit la bas la mer est belle

j ai vraiment surkiffé gwada , l ambiance, l ile elle meme , ses plages , le zion serieux c etait top!
La Martinique un peu moins mais j ai qd meme bien kiffé mon voyage

sinon mon plus gros trip la bas c est la jonction en voilier entre tortola dans les BVI et Antigua and Barbuda... en passant par St Kitts, Montserrat etc etc...

bref... un jour il faudra bien que je change de coin pour mes vacances mais ca sera une fois que j aurai bouclé la boucle avec le Jamaique ( en 2008 croisons les doigts ) :cheesy:
resinVétéran3 304 messages

17 octobre 2007 à 14:28

Aïe mais tu veux blaser ma journée ou quoi!? :cheesy:

20 jours en +..de quoi emmagasiner du souvenir! :wink:
Bon apparemment faut économiser quand même mais bon, ça doit carrément valoir le coup! :D
Indispensable la turv'?car petits non comme états..?
Fin je dis ça, je fais face à un expert.. je m' efface! :wink:


En effet, 5è voyage dans ce coin, tu gères bien,rien à dire! :wink:
Cherchez pas, faut prononcer comme le fruit!
IriewilouVétéran1 986 messages

17 octobre 2007 à 14:40

pour la voiture Dominique n est pas une ile tres developpée et j ai lu que c etait pas forcement evident de trouver un minibus taxi le soir,et j aime bien etre autonome en fait et si on a envie d aller se ballader on peut le faire sans retenue


pour st lucie bah pareil l ile pas grande mais je veut pouvoir changer de plage tous les jours et pas forcement envie de m emmerder a attendre le bus :wink:


apres c est pas indispensable clair... apres assez apreciable surtout qd tu passes sur l ile vite fait
:wink:
resinVétéran3 304 messages

17 octobre 2007 à 15:03

Iriewilou a écrit :ah merde j avais fait une reponse que j ai effacé :cry:
T'inquietes celui ci est tout aussi travaillé..! :wink:


Iriewilou a écrit :
bon je disais ma copine s appelle Guillaume :cry: :cry: :cheesy: mais tu peut tjrs lui tenir compagnie! :roll: :lol: :cheesy:
Ben en fait ça ira, je laisse le soin aux gigolos du coin de s' occuper de son cas.. :cheesy: :wink:


Iriewilou a écrit :donc plus de 15000 euros je pense au final :shock: :wink: pour une 20 aine de jour
1500 euros plutôt non? :wink:
Bah je trouve que ça va!Certains paient la même en haute saison dans de grands hôtels de luxe..en Tunisie par ex.. :wink:
Cherchez pas, faut prononcer comme le fruit!
SweetbackAccro587 messages

17 octobre 2007 à 15:07

Tu as raison à propos des mini-bus : vaut mieux louer une caisse si t'en as les moyens mais bon le mini bus a son charme aussi ...

Autremt le classique jump-up (sorte der Passa-passa local) de Gros Islet est à ne pas louper, idéal pr se chauffer et manger un bout avt de sortir ds les boites autour de la marina.
A Gros Islet, y'a une boite/salle de concert ki s'appelle le Gaiety qui est vraimt chouette.
Les chbre d'hotes sont ttes correctes à Gros Islet : pas d'ad. particulière a te donner, j'en ai essayé 2/3 c t tjs bien.

Apparemmt, il y en a 1 nveau jump-up au sud de Castries ds le village de Marigot je crois. A tester !

Nivo balade ça se passe plus du coté de soufriere et des montagnes du centre ...Gros bedo ds les sources d'eau chaudes en pensant aux srabes en Métropole, ca le fait bien !!!!

Je suis jamais descendu jusqu'a vieux Fort ....
Dominica je connais pas mais on m'a dit que c'est vachemt montageux avec plein de cascades ...

Dernier truc : les St Luciens sont ultra-nice !!!!

Si t'as des plans pr des trip en voilier, merci de les faire néné en MP( :wink: ), je kifferai trop en faire un ...;
Hustling pon Patrice Lumbumba avenue ...
resinVétéran3 304 messages

17 octobre 2007 à 15:20

Et dans le normal, Sweetback annonce! :shock:
Mais quel traître! :cheesy: :wink:
Cherchez pas, faut prononcer comme le fruit!
IriewilouVétéran1 986 messages

17 octobre 2007 à 15:46

merci msieur sweetback :wink:


oui le bus cela a son charme et on va le prendre de temps en temps pour ne pas trop se couper de la population locale :wink:


et on loge a gros islet en fait , on a vu qu on etait bien tombé... :cheesy:


pour les plans voiliers je n en connais pas de peu onéreux malheuresement

a une epoque un de mes potos en louait donc on l avait eu gratuitement mais la il a changé de boite :cry: :cry:




et oui c est bien 1500 euros de budget :wink: mais c est le minimum

apres j espere qu on trouve dans ces deux iles aussi facilement la zeb que dans les autres :trampo:
indikaAdepte94 messages

18 octobre 2007 à 11:09

yes king
j'ai eu l'occasion de faire les 2 iles
franchement ,pour moi , la plus belle des 2 iles c'est la dominique,y'a pas photo .
en dominique je te conseille la region de calibishie (nord-est de l'ile),tres naturelle et luxuriante.sinon la reserve indienne (derniers indiens caraibes) est a voir .tu peux aussi faire le boiling lake et les chutes d'eaux(magnifiques et aucuns tourristes) surtout la chute de sari sari.le plus de l'ile c'est les cocoteraies gigantesques et les magnifiques plages (desertes biensur) volcaniques (sable noir).les dominicais (et pas dominicains) sont des gens adorables et tres chaleureux .sinon sache que si tu ne loue pas de voiture ,la coutume locale est de s'entre aider,c'est a dire que tout le monde n'est pas proprietaire d'un vehicule donc ceux qui en on un vehiculent ceux qui n'en ont pas .c'est pour ca que la-bas ,tu verras beaucoup de gens faire de l'auto-stop.franchement tu reste pas plus de 5 minutes a faire du stop ,les gens s'arretent straight ,et ca c'est wicked !!!!!!!!!!
st lucia NICE too
superbe ile ,mais beaucoup plus americanisé (surtout ces dernieres années), hotels et residences de luxes pour ricains partout (c'est un peu dommage) mais l'ile garde quelque cotés authentiques quand meme.
la ,faut faire gros islet le vendredi soir ,c'est les soirées jump up en pleine rue (comme cité plus haut),l'ambiance y est baaaaaaaaaddddddddd!!!!!!!
va voir aussi marigot bay et souffriere bay dans le sud (magnifique!!!!!!)
les st luciens sonts super nice aussi.par contre si tu veux te deplacer dans l'ile prends les mini bus ,c'est pas cher du tout (genre castries - gros islet 10km. 2 $ec (dollars carribeens) c'est a dire 0.5E.pour le meme trajet en taxi tu peux multiplier le prix par 30 / 40 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin voila quelques details
j'espere que ca t'aidera,tu peux toujours me contacter par mp ou mail
[adresse retirée] pour plus d'infos.je pourrais t'en parler pendant des heures LOL

SINON LE CLOU DU SPECTACLE QD MEME QUAND T'ES DANS LA REGION C'EST L'ILE DE ST VINCENT
JE TROUVE QUE C'EST L'ILE LA PLUS MAGNIFIQUE DE LA ZONE CARRAIBE SUD
C'EST UNE ILE TRES PAUVRES CAR TROP BOYCOTE PAR LES AMERICAINS;IL N'Y A AUCUN ACCORDS COMMERCIAUX (DE MEMOIRE IL ME SEMBLE QUE C'EST LA SEULE)ET POURTANT .........QUELLE BEAUTE

ENFIN VOILA BON VOYAGE
TU VAS T'EN METTRE PLEIN LA TETE ,TRUST ME
BLESSED LOVE
INDIKA
IriewilouVétéran1 986 messages

18 octobre 2007 à 11:35

Merci bien msieur cool pour les plans... :wink:


en ce qui concerne St Vincent... je me le ferai un jour c est sur...

pour le stop bah on prendra les dominicains en stop :cheesy:
indikaAdepte94 messages

18 octobre 2007 à 14:58

pour le stop bah on prendra les dominicains en stop

non man ,j'ai dis les dominicais pas les dominicains :cheesy: :cheesy: :cheesy:
les dominicains c'est pour la republique dominicaine :cheesy: :cheesy:
nuff nuff respect king
et bon voyage
tu vas kiffer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
palm-treeNouveau5 messages

18 octobre 2007 à 18:24

ah la la ste lucia, wicked souvenirs !!! j'y ai passé une semaine en aout, terrible !! j'ai fait gros islet et soufrière. je te conseille en effet la jump up party, mais jte conseille aussi de passer au moins une autre soirée à gros islet bourg, pour voir un peu la vie des gens ds ce village. l'ambiance est tellement paisible et roots... le soir les barbec sont de sortis, gros son ds les petits bars (roots ou autre), que des sourires et des gens super agréables. et là c quasi sur que tu seras le seul touriste, et ça c super agréable. tu rencontrera les gens du village qui se feront un plaisir de discuter avec toi. jte parle là de gros islet ms j'imagine que c'est comme ça ds la plupart des villages de ste lucia. l'ambiance est assez indéscriptible. après ça dépend ce que tu recherches comme style de vacs, mais perso je te conseille vraiment les petits hotels ds les villages plutot que les hotels américains ds des endroits où t'as que des touristes. jpeux te filer 2 ou 3 adresses si tu veux. sinon soufrière je te conseille aussi vraiment, c'est magnifique (forêt, volcan, plage...). là j'y est rencontré un mec formidable qui m'a fait découvrir plein de choses, jme suis fait invité à manger plusieurs fois etc.

pour le transport franchement les minibus c'est nickel, après c'est toi qui voit, mais y'a vraiment pas de problème à ce niveau là, et c'est vraiment très économique. voilà voilà, en tout cas trippe bien, tu verras c'est vraiment un île très agréable et je te conseille de ne pas y aller en touriste de base et en toute humilité et là tu découvrira vraiment toute la gentillesse et l'hospitalité des ste luciens.
IriewilouVétéran1 986 messages

19 octobre 2007 à 12:45

je loge dans un petit hotel , les grandes structures c est pas mon truc...


et en general je suis assez humble et cool en vacances...

je ne suis pas chez moi et prend le temps de decouvrir les coutumes de la population merci pour vos conseils... j ai hate :cheesy: