Aller au contenu
Forum en lecture seule · 2002-2020On ne peut plus s’y inscrire ni poster. Les liens vers des fichiers ont été retirés.

Ebreggae besoin d'avis

Ouvert par fayaconnection le 28 mai 2008 · Dans Discussion générale · 30 messages · 2008 · page 2 sur 2

manolow

Fidèle · 127 messages

en tant que particulier les droits de douane ou la tva sont à payer, apparement s'il y a marqué gift sur le colis ça passe mieux.
Mais mes deux dernière commande j'ai raqué, il y en avait pour 200 dollars, si je me rappelle bien, j'ai raqué 50 euros (je ne sais plus si c'était la tva ou les droits de douane) .
J'imagine que pour 1200 dollars il ne va pas y échaper.
Prépare toi à la douloureuse, le livreur ne te donne pas le paquet si tu ne lui fait pas un chèque.

Righteous Man

Vétéran · 2 613 messages

manolow a écrit :en tant que particulier les droits de douane ou la tva sont à payer, apparement s'il y a marqué gift sur le colis ça passe mieux.
Mais mes deux dernière commande j'ai raqué, il y en avait pour 200 dollars, si je me rappelle bien, j'ai raqué 50 euros (je ne sais plus si c'était la tva ou les droits de douane) .
J'imagine que pour 1200 dollars il ne va pas y échaper.
Prépare toi à la douloureuse, le livreur ne te donne pas le paquet si tu ne lui fait pas un chèque.

tu t'es fais arnaquer mon gars.
en tant que particulier tu ne dois pas les payer, c'est censé être déjà payé.

il suffit de lire sur leur site...

manolow

Fidèle · 127 messages

je viens de vérifier, il s'agit de la TVA et quand tu achètes à l'étranger les douanes sont suceptibles de te faire payer la TVA, après si tu veux tu ne payes pas mais il ne te donne pas le paquet
C'est indiqué sur leur site au moment ou tu valides ta commande.
Des fois ça passe, des fois non et je ne suis pas le seul je crois maintenant peut être tu as une autre méthode plus maline righteous.
Y'a pas de je me suis fait arnaquer, soit tu fais un chèque à l'ordre des douanes soit le gars repart direct, t'es pas en train d'acheter de la zeb dans la rue là

Righteous Man

Vétéran · 2 613 messages

justement, l'intêret d'acheter sur ernie b en tant que particulier, est d'avoir un prix plus élevé pour les disques, certes, mais ce prix plus élevé est justifié du fait que les taxes sont prises en charge par ernie b.
ce n'est pas moi qui le dit, c'est clairement indiqué sur le site.

je parle en conaissance de cause, j'ai fait les deux, j'ai commandé en tant que particulier et en tant que shop.
en tant que shop j'ai eu pas mal de taxes à payer alors qu'en tant que particulier je n'ai rien eu à payer, ernie b les a prises en charges.

c'est pour ça que je te dis que tu t'es fais "arnaqué". disons plutot que c'est pas normal de payer en tant que particulier.

Righteous Man

Vétéran · 2 613 messages

manolow,
je viens de vérifier.
les règles de ernie b concernant les taxes ne sont apparement plus les mêmes qu'avant :shock:

avant c'était clairement indiqué qu'ils prenaient en charge les taxes de douanes pour les particuliers. maintenant je ne trouve plus cette info et c'est marqué qu'il faudra payer les taxes avec fedex, point. (la notion de particulier ou pas a disparue).

donc tu as raison !! :coucou:


je persiste et signe qu'avant c'était pas comme ça. (long time ago!)

donc maintenant je crois que c'est mort et qu'il faut payer les taxes dans tous les cas...

Papa Jack

Accro · 818 messages

En tant que shop tu reçois le paquet niquel puis une lettre 2-3 mois après avec le reste à payer
Pour te faire une idée, sur une commande d'environ 900e yavai 250e de taxes qui sont en fait la TVA française en très grande partie et peu de droits de douanes en tant que tels (sur les 250, 205 de TVA, 35 de droit de douanes et 10 de frais de dossier)

ArnolaO?

Accro · 564 messages

fayaconnection a écrit :Yes I

Moi je lis ça : "All shipments are automatically insured at no charge to you, and we guarantee delivery."

Enfin, je verrais bien ..



ouai donc ton colis est assure par EB mais ca n'a rien a voir avec les frais de douane. TVA, etc...

manolow

Fidèle · 127 messages

Je viens de voir avec trois potes, même chose à la livraison un chèque leur est demandé.
C'est définitivement mort avec ebreggae
Quelqun a-t-il déjà commandé sur http://www.vinyl.com/, y'a de bon truc en soul et funk

whadadesound

Fidèle · 233 messages

Salut,

Et bien de notre experience les frais de douanes nous ont été réclamés un mois après la livraison du colis par une société française,du coup rien compris, pas payé pas dnouvelles ,jusqu'ici tout va bien(c'était y a 6 mois)...je précise qu'on a commandé sans signifier particulier ou shop et jme souviens même plus si c'était demandé....

Saiimoon

WS

myspace\whadadesoundz

elle

Fidèle · 204 messages

Righteous Man a écrit :si tu commandes sur ernie b en tant que particulier tu n'auras pas de taxes à payer.


j'ai souvenir d'avoir passé une grosse commande il y a 2 ans, à EB Reggae, pour laquelle je n'ai pas payé TOUT DE SUITE les droits de douane.
Mais qq semaines plus tard, j'ai reçu la facture par courrier... et ils ne te lâchent pas.

De mémoire, ça faisait plus de 10% du prix.

C'est pour ça que maintenant pour éviter les surprises, j'achète en France ou en Europe ;)
Et puis de toutes manières, EB Reggae ce n'est intéressant que pour les repress... et les repress jamaïcaines, c'est un peu comme la loterie pakistanaise...