Archive en lecture seule du forum Reggaefrance (2002-2020)

Tryo les nouveaux Bob Marley français?

Dans Discussion générale · 183 messages · 2008 · page 2 sur 13

giniVétéran1 120 messages

13 juin 2008 à 17:06

j'ai grandi en écoutant ça entre du massilia et du bob marley. Ce qui a été dis n'est pas complètement faux, mais loin d'être vrai ..

Pour le style musical, trop de monde le snob, ouai okay, c'est minimaliste, 2 accorts pourri et un texte par dessus. en quoi ca pose un problème ? c'est clair que je mettrai pas "l'étiquette reggae" dessus mais pas celle de "variét'" non plus, c'est un style a part entière ça aussi, je crois que les adeptes l'apelle "ska" a tord pour moi ..., je le met ac les sinse les babylone circus, rue ketanou ... une musique de trottoir, accompagnée de teste souvent bien écrit et bien chanté.

J'ajouterais aussi que tout le monde peut la faire, et on peut bien s'éclater dessus, car après l'avoir écouter, et pris nos premières émotion musical, on peut la jouer facilement.

Aprés ca critique ca critique .. surtout le fais d'être connus et un peu naïvement idolâtré par des ados ... on est tous passé par la...

En tous cas, a l'age de 14 ans pour parler vision du monde, de la société, quand tu commence a t'intéresser a la politique ou la philo, la base .. c'est plus tryo qui m'inspirer que n'importe qu'elle jamaïquain .. pour la simple raison que tu comprends le message, et ça ça a le mérite, d'ouvrir les yeux a la jeunesse, ou de proposer une vision de la société. peut etre plus que la tectonik au moins ..

Je leur dedicasse mon 1000 éme message voila, rien que pour vous emmerdé :cheesy:
Righteous ManVétéran2 613 messages

13 juin 2008 à 17:07

reggae gay a écrit :
greg a écrit :engagé dans ton cul certainement oué ....... bon ok c t facile mais comm tu post que pour faire réagir j suis pas badmind ta vu .....
engagé dans ton cul certainement oué ....... bon ok c t facile mais comm tu post que pour faire réagir j suis pas badmind ta vu ..... :coucou:


:lol:

Rasclatt greg.. Désolé je ne suis pas un garçon facile.. Seen?

en même temps si t'es gay c'est normal que t'aimes bien tryo....
FiwaAccro980 messages

13 juin 2008 à 17:10

Tryo et Justice même combats quant même, le seul truc que je rate dans le clip de Stress c'est quant un des gars défonce l'autoradio qui joue leur hit d'avant.
Sounda

13 juin 2008 à 17:24

.....ou quand le guitariste hippies se fait defoncer sa guitare au sacré coeur....certains on du apprécier

sinon le clip de justice est fidèle a l'esprit kourtrajmé.....
FiwaAccro980 messages

13 juin 2008 à 17:28

C'est vrai on se doit de plussoyer un défonçage de guitariste hippie .... surtout sur un topic qui parle de Tryo ... j'admets.
Sounda

13 juin 2008 à 17:34

pour ma part, j'ai rien contre Tryo, j'ai meme aimé le 1er album...j'assume
beth-aparVétéran11 430 messages

13 juin 2008 à 17:38

.

J'vais t'en jouer wouam de la chanson engagée !

Roots !


http://media.putfile.com/Chanson-engagee




.
original-papiForcené(e)478 messages

13 juin 2008 à 17:42

nathy a écrit :perso je prefere faire une soirée de gardav' chez les kefs plutot que me taper leur bouze pendant 1 heure.


:lol: Enorme! :lol:
:cheesy: :cheesy:
Es un pais,
Un paradis,
Coma si ditz,
OCCITANIA!!!!
nathyVétéran5 371 messages

13 juin 2008 à 17:45

Dans ce clip en dehors du cassage d'hippie qui ma pas plus fait bander que ca,il y a de mutiples references à cunningham ou noé mais ca reste du kourtrajmé quand meme et ca c'est bien.
Je vous conseil de matter le clip ultra choquant d'aphex twin "comme to daddy" comme ca vous allez pouvoir monter une assoc' qui defend les nains travestis avec des tetes de terroristes à la richard d james,victimes de prejugés .
http://www.youtube.com/watch?v=5Az_7U0-cK0
Sounda

13 juin 2008 à 17:54

ca dérive, ca va se finir en clip de marylin manson...
nathyVétéran5 371 messages

13 juin 2008 à 17:57

De tout facon c'est un topic joke on s'en bat les roupettes.
Manson fait de la merde,les 3/4 du temps mais à de bon clip je l'ai decouvert l'année derniere.C'est dit.
beth-aparVétéran11 430 messages

13 juin 2008 à 17:58

.

Sounda a écrit :ca dérive, ca va se finir en clip de marylin manson...



J'connais sa soeur...

http://media.putfile.com/Des-rives--Des ... Des-rives-


.
MessenForcené(e)408 messages

13 juin 2008 à 19:44

Tryo les nouveaux Bob Marley alors dans ce cas M Pokora le nouveau Tupac, Miss Dominique la nouvelle Aretha Franklin :lol:

Nan sérieux c'est ptêt pas de la merde mais bon c'est un peu saoulant à la fin Tryo; et comparé ça à Bob Marley, aussi bien musicalement que textuellement, c'est complètement à côté de la plaque!

Donc je résume, reggae gay t'es un """"rasta"""" avec des poux :roll: qui voit en Tryo la nouvelle star du reggae et des nouveaux prophètes :shock: T'es un compte ultra caricatural???
Righteous ManVétéran2 613 messages

13 juin 2008 à 20:00

Messen a écrit :Tryo les nouveaux Bob Marley alors dans ce cas M Pokora le nouveau Tupac, Miss Dominique la nouvelle Aretha Franklin :lol:


c'est clair !

tout le monde sait que le nouveau Bob Marley c'est Yannick Noah !
JuVétéran3 773 messages

13 juin 2008 à 20:07

Le problème avec Tryo=reggae c'est qu'après les p'tit jeunes il croient que le reggae c'est trop cool et que ça va aider à l'avènement d'un monde en sucre roses bonbon et un jour à la recherche du reggae ils vont à un concert de Sizzla et là, c'est le drame.... et pour peu qu'on leur traduise un bon lyrics de Bounty Killer, choqués, ils votent sarkozy... voilà pourquoi on est dirigé par le nabot, parceque les gens croient que Tryo=reggae