Aller au contenu
Forum en lecture seule · 2002-2020On ne peut plus s’y inscrire ni poster. Les liens vers des fichiers ont été retirés.

DUB STATION # 28

Ouvert par Mat le trol le 15 novembre 2010 · Dans Concerts & Sounds [terminés] · 49 messages · 2010 · page 4 sur 4

Steppin Forward

Fidèle · 141 messages

Pour avoir assister au truk de près, je n'aurai pas voulu pour un sou être a la place de Nico. Le mythe est tombé bien entendu ce qu'il a fait par le passé n'est absolument pas a remettre en question. Il est des artiste au même titre que Junior Byles cet été au garance qui ne peuvent plus etre au niveau des 70's c'est comme ca, il fallait tenter le coup mais la c'est claitr que c'est un échec. Je garde confiance en MU pour les prochaine sessions qui s'annoncent pleines de surprises, leur souhaite de tomber sur des artistes moins difficiles a gérer que Scientist (ca avait vraiment l'air horrible). Et pi vous savez ce qu'on dit Forward Ever

Ju

Vétéran · 3 773 messages

Boomtchick Scientist n'est pas passé 45 min et puis c'est un arrangement entre l'artiste et Garance donc faut pas accuser une partie. C'est pas comme si il passait à la fin et n'avait pas le temps de finir sa prestation.

Bref c'est pas pour défendre Scientist mais les effet, les reverbs abusée et le reste c'est du Scientist tout craché, pareil pour jouer le concert de U-Roy, il n'a jamais "créé" de son en partant de rien, c'est pas un compositeur, c'est un ingé son. Son truc c'est de te dubber un son que tu connais en te le faisant découvrir d'une autre façon.
J'ai retrouvé le son conforme à Scientist, t'écoutes ses albums de dub, chaque album à un thème, t'en a un très "metallique" comme les réverbs abusée qu'il à envoyée (je crois celui ou il y a pacman sur la couverture).

Et l'effet qu'il à fait est conforme à ce que j'avais lu sur différents reports, il est totalement en décalage avec son publique, ou du moins incompris par son public. Ce qu'il a fait il y a 30 ans c'était de l'avant-garde même si aujourd'hui ça parait "daté" et le bonhomme fait aujourd'hui ce qui l'a fait hier.

Après il a l'air un peu solitaire (et à priori pas nostalgique), il a l'air d'avoir un caractère un peu spé. J'ai bien capté que Ranking Joe n'avait pas voulu prendre le mic (quand t'es un *Ranking* en sound tu prends le mic quand tu veux, si tu le prends pas c'est que tu ne veux pas) et par contre African Symba s'y est risqué et s'en est plutôt bien sortit d'autant que c'était en mode 4x4, Scientist n'a rien fait pour lui laisser une place...
C'était une expérience (avec un Scientist, normal).

En dehors de ça, c'était vraiment cool de pouvoir entendre Blackboard qui ont bien eu le temps de jouer, Warm up, back de Ranking Joe, African Symba, et final c'était cool ! Olivier mets une bonne pression au micro aussi.

La soirée était intéressante. Depuis le début de l'année c'est un sans faute dans la prog, l'enchaînement des sonds et le configuration sont au top. Big Up MR.

boomtchik

Nouveau · 5 messages

je me rend compte que mon message était colèrique mais tout le monde donne son avis ici sous couvert d'un pseudonyme, je vois pas le problème même si je crache pas dans le meme sens que les autres.

personnellement, je prendrais des pincettes avant de dire que scientist n'a rien fais depuis 30 ans.
et je trouve le parallèle avec kanka un peu inaproprié en ce qui concerne le mixage multipiste, mais c'est une question de goût certainement.


ça ne me choque pas qu'il remix le son d'un autre et qu'il balance des reverbs crasseuses, bien qu'il n'ai pas donné le meilleur de lui. Mais le fait d'avoir une promo qui le met clairement en avant alors qu'au final il ne fait qu'une apparition dans la soirée me gène beaucoup plus.

mon "problème" avec garance me fais certainement perdre en objectivité, juste ce show s'inscrit dans une longue liste de déceptions couteuses.

je ne peux pas justifier le fait d'etre irrespectueux ou malpoli, mais avant de critiquer son mix ou de le juger "daté", il y a des questions à ce poser.
Je veux pas lancer des polemiques ou quoiet je n'etais pas là pour voir ce qui a merdé (et c'est plus le probleme maintenant à vrai dire) mais comme a dit Ju, la faute en incombe certainement pas à une seule personne.
le "mythe" est peut etre tombé pour vous, mais ce qui me deçoit le plus, c'est que je reste pour ma part persuadé que scientist est capable et fait encore de nos jours des shows d'une qualité bien superieur à ce qu'il nous a fait samedi.

malgré la qualité de prestation des artistes présents, le show annoncé n'a pas eu lieu. ça veux pas dire qu'on a pas apprécié la soirée mais quand je lis le communiqué et les réactions sur le forum, je me sens d'humeur à donner un avis différent.

Ju

Vétéran · 3 773 messages

Pour l'anecdote, j'ai un voisin d'immeuble que je ne connaissais pas et qui m'aborde à l'entrée de chez moi cette semaine en me disant qu'il m'a aperçu au trabendo, on en parle et lui me dit qu'il a apprécié le show (il est pas addict au reggae mais apprécie assez pour aller voir Abyssinians en janvier)
Je ne suis pas sur que Scientist fasse "mieux" tous ce que j'ai pu lire sur ses show sont de l'ordre de ce qu'on lit ici. Je penses pas que ce soit un artiste de live. C'est plus un travail d'enregistrement dans lequel il a du génie.