Archive en lecture seule du forum Reggaefrance (2002-2020)

REGGAE EARTH UNITED CONTEST 2011

Dans Discussion générale · 1 message · 2011

abanaNouveau11 messages

4 mai 2011 à 18:09

REGGAE EARTH UNITED CONTEST 2011
Lien vers le site : http://www.reggaeearthunited.com


Le concours REGGAE EARTH UNITED 2011 est un événement musical qui vise à contribuer à l'élévation artistique d'une conscience environnementale parmi les producteurs de riddims Reggae / Dancehall, les artistes de la scène Reggae, les bookers et organisateurs de festivals... et bien sûr parmi les amateurs de musique reggae et autres mélomanes. La musique reggae est la meilleure façon de parler de notre mode de vie écologiquement responsable ou non parce que le reggae est lié à la culture et de la spiritualité que les Rastafariens ont développé en harmonie avec la nature depuis plus de 2 générations en Jamaïque.

En outre, cette musique a révélé de nombreux artistes consciente et révolutionnaire, et parmi eux le légendaire Bob Marley & The Wailers, Malgré cette révélation d'un certain degré de Sagesse du mouvement rasta à travers le REGGAE, la culture ital (de la nature) associée n'a pas été présentée au même niveau que la musique dans le monde entier. Et parce que la spiritualité des rastafariens est vraiment de haut niveau, au moment où la musique REGGAE a atteint le reste du monde, dans les années 70 "s, la société (dans un paradigme industriel) n'était pas prête à recevoir le message. De cette façon, la spiritualité rasta a été mal comprise, négligée et réduite à dire que rasta est égal à des amateurs de ganja et des plantes.

Mais aujourd'hui, dans le contexte d'une crise écologique mondiale (pollution, destruction des forêts, le réchauffement climatique, les radiations radioactives, des produits chimiques alimentaires, épidémie des cancers, ....), avec de nombreux débats et toujours pas de solutions, il est important de rechercher des pratiques durables sérieuses et, à un certain degré, de mettre en place quelques connaissances pour éduquer mieux tous les jeunes pour un avenir meilleur. Il peut être intéressant de réunir aujourd'hui officiellement la musique et la culture rastafari.

L'objectif : voir comment l'ensemble de la culture rastafari, mode de vie, musique et spiritualité, peut propager des connaissances utiles pour une meilleure connexion directe à la terre et à toute la création. Le concours REGGAE EARTH UNITED 2011 vise à révéler tous les artistes conscients qui chantent aujourd'hui sous cette aura. Ce sera pour eux l'occasion d'avoir une promotion forte (Internet, radios, presse ;...) et de montrer leur capacité à élever le public sur ce sujet.