Archive en lecture seule du forum Reggaefrance (2002-2020)

BIGA RANX / BRAIN DAMAGE / FLOX (44 - Nantes)

Dans Concerts & Sounds [terminés] · 1 message · 2011

Invité

9 juin 2011 à 10:23

«SKANKING TIME» FESTIVAL 2011 @ La scène Michelet
Site web : http://www.scenemichelet.com
Lien FB du festival : https://www.facebook.com/event.php?eid=125235667552139

La Scène Michelet (1, Bd Henry Orrion 44000 Nantes) présente cette année son nouveau festival dédié au reggae et au dub sous toutes leurs formes : le « SKANKING TIME FESTIVAL ».

Le « SKANKING TIME FESTIVAL » offrira donc au public trois soirs de concert durant lesquels se succèderont des artistes évoluant aux frontières du reggae, du dub et de l’électro.

Jeudi 23 juin 2011 : BIGA RANX feat Atili Bandalero + 42 Time

Biga Ranx a débuté très tôt dans le milieu reggae et écrit ses premiers textes dès l’âge de 14 ans.
Bien que puisant son inspiration auprès d’artistes tels que Supercat, Alton Ellis, Vybz Kartel ou encore Snoop Doggy Dog, il développe très rapidement son propre style mêlant reggae et hip-hop.
Si jeune et pourtant rempli d’expérience le MC bénéficie d’une renommée qui n’est plus à faire. Déjà plébiscité par nombre de programmateurs il enchaine les sessions d’enregistrement et les lives à travers l’Europe de Milan à Madrid en passant par Bruxelles et Copenhague ou encore Lisbonne.
Mais c’est véritablement en 2011 que Biga Ranx s’affirme en tant qu’artiste accompli puisqu’il rejoint le label X Ray Production et sort son premier album.

Plus d’infos : http://www.myspace.com/bigaranx

Vendredi 24 juin 2011 : BRAIN DAMAGE + Roots Resistance

Voilà déjà plus de 10 ans que Brain Damage affirme son identité à travers ses choix, parfois drastiques, de concepts, de collaborations, de mixes ou de graphisme. L’idée étant de constamment se remettre en question pour mieux assurer la mutation de son propre style, devenu indéfinissable.
Une seule chose est établie : Brain Damage fait du Brain Damage.
Il est évident que cet enchaînement de prises de risques est ce qui à maintenu le duo basse/machines en vie depuis toutes ces années, suscitant l’intérêt grandissant de son public, pourtant parfois médusé par certaines orientations soudaines et inattendues.

Plus d’infos : http://www.myspace.com/braindamagedub

Samedi 25 juin 2011 : FLOX + Old Roots School

En bon anglais (même s’il vit à Paris depuis l’âge de 11 ans), il est ouvert à toutes les musiques, du punk à l’électro en passant par le reggae et l’afro-beat.
Après deux albums où il flirtait pas mal avec le trip-hop et s’accompagnait d’un groupe, il se concentre désormais sur un nu-reggae à forte consonances électro-dub.
Cet album est le résultat de la création faite pour le TELERAMA DUB FESTIVAL.
Un album IN DUB qui comme son nom l’indique est une parenthèse, un hommage à cette musique après ses deux premiers albums TAKE MY TIME et THE WORDS qui furent applaudis par le public et la critique. A écouter d’urgence pour tous les amateurs de nu-reggae-dub.

Plus d’infos : http://www.myspace.com/takemyflox

Pour toute question sur le festival, vous pouvez nous contacter à l’adresse : [adresse retirée]