Aller au contenu
Forum en lecture seule · 2002-2020On ne peut plus s’y inscrire ni poster. Les liens vers des fichiers ont été retirés.

GARANCE REGGAE FESTIVAL 2012

Ouvert par Mat le trol le 25 octobre 2011 · Dans Concerts & Sounds [terminés] · 222 messages · 2011-2012 · page 12 sur 15

Papaetla

Nouveau · 12 messages

La prog sound si elle pouvait faire la part belle aux nombreux sounds fr ca serait pas plus mal aussi, parce que la c'était bien maigre... et surtout prendre en considération les festivaliers qui sont a bien des égards considérés comme des vaches a lait.. et puis c'est si compliqué que cela d'arroser le site pour éviter de bouffer de la poussière pendant 4 jours?

Rastamars

Adepte · 94 messages

Avant tout, une petite précision: Le reggae (tout comme le Hip-hop par exemple) n'est pas un simple style musical, mais une culture populaire à part entière. Point de vue que partagent aussi bien les rastas que les sociologues, que les organisateurs de festival (qui veulent nous vendre cette culture bien qu'ils n'en soient pas les dépositaires).

Tom Sawyer a écrit :Par contre l'âge d'or des festivals reggae sans poivreaux j'y crois pas une seconde ....

Tu fermes les yeux sur des de dizaines milliers de témoignages, ça s'appelle du négationnisme. Bon esprit, bravo. Ce que tu crois je m'en fiche, ce n'est pas la vérité.

kingstongaroua a écrit :rastamars!!! :surpris:
si tu es Rasta, restes à la campagne, qu'est ce que tu vas faire à bagnols...
ou bouge à neuilly, y a bcp de gars cool, propres, bien éduqués, qui se mélangent pas trop...
sorry j'exagère à peine
.
Perso j'ai vécu mes premiers sounds quand j’étais youth en Gwada à manger I-tal avec les familles rastas.... Et oui, ils sont cool, propres et éduquées...
Pourquoi? tu pensais que les rastas étaient des clochards mal élevés? Désolé de contredire tes préjugés bourgeois.

Zefyko a écrit :
Et on est surement plus nombreux que tu le crois à avoir connu le jamaican sunrise et je trouve d'ailleurs abérant de parler de ce festoch comme un bon exemple d'organisation! C'était le DELBOR!! Beaucoup plus que au Garance cette année.


Le "DELBOR" comme tu appelles ça, moi j'appelle ça la liberté, l'autogestion. Oui Jamaican Sunrise c’était notre woodstock, et c'est justement ce qui fait que c'est notre meilleur souvenir.

Perso au dernier Garance j'ai pas vu de problèmes de sécurité ou d'hygiène parce justement on a fuit le camping officiel pour se caler en sauvage, à l'ancienne, en auto-organisation.

Quant au reggae business j'ai essayé d'en parler l'année dernière, mais le sujet était bien trop conceptuel pour les forumeux qui n'ont malheureusement pas les capacités intellectuelles pour appréhender des notions comme musique underground/musique Mainstream, amateur/consommateur ou colonialisme culturel. vous n'avez aucun sens critique et aucun outil d'analyse.

C'est comme "liberté, égalité, fraternité" sur le fronton des mairies dans un pays inégalitaire et liberticide, comme la discrimination au nom de la laïcité, comme l'inquisition au nom de Jésus, comme le communisme en Chine, ou le contre-terrorisme dans le monde.
Derrière tout ces beaux principes il n'y a que manipulation, pouvoir et enrichissement.
Mais le peuple est dupe... Et quand on veut lui ouvrir les yeux, il défend son oppresseur de toutes ses forces.

Garance est une véritable machine à fric! Comment pouvez-vous croire une seconde qu'ils font ce festival dans un but humanitaire (à 40 euros la soirée), que ces businessmen partagent la philosophie de Bob Marley!?
On vous placarde les couleurs rastas et de beaux slogans et ça vous suffit?! Vous y croyez?!
Vous êtes content des conditions d'accueil? On vous parque dans un camp en plein soleil avec défaut de sanitaires et tout ce que vous trouvez à dire c'est plus d'agents de sécu?! Et pourquoi pas des miradors pendant que vous y êtes!!?

On vous traite comme des délinquants, on vous fait vivre dans la merde. Vous payez pour ça. Et vous êtes content?!
Et après vous allez signer des pétitions sur internet pour le respect de la dignité humaine! Nan , mais soyez sérieux!

Comment peut on aimer le reggae, le mouvement rasta, toutes ces associations et ces sound system qui font bénévolement un travail de fou toute l'année, et applaudir des usurpateurs comme Garance Production?!
On est sur le forum d'un site spécialisé. Ou sont les reggae addict?

ryal95 a écrit :
Bref surtout des critiques constructives...

Mais je suis d'accord avec toi (et ta critique). Justement, ce n'est pas parce que les artistes nous offrent de superbe lives qu'il faut accepter d’être traiter comme des animaux.

La boue au Sunka et la poussiere au Garance j'en ai plein le cul. pourquoi je n'ai pas le droit à la même considération que le public de johnny Hallyday. Parce que j’écoute du reggae, alors je suis un mange-merde?! C'est ça?!

Ce qui me déçoit c'est qu'on est que 3 ou 4 sur ce forum à être indignés.

Comme on dit chez nous: Bomboclat!!!!
Consciousness

Tom Sawyer

Vétéran · 2 139 messages

C'est impossible de dialoguer avec toi ... Tu montes sur tes grands chevaux et prend tout le monde de haut ....

Négationnisme .... ?? ... La vérité c'est que toi aussi quand tu viens au Garance ton camp a une hygiène déplorable et dans tes amis "I & I" il y aussi plein de poivreaux, je le sais j'étais avec les mêmes gens que toi et au même endroit ....

Arrête de prendre les gens pour des idiots, et j'espère qu'au prochain Garance on pourra parler de vive voix ..
Doctor said : "Son, you have a Reggaemylitis ..."

Papaetla

Nouveau · 12 messages

J'ai eu le même sentiment cette année : être pris pour un mange merde doublé d'une vache a lait... c'est une honte ce festival niveau organisation; et je ne parlerais pas ici du Sunska qui finit au milieu d'un champ d'immondices avec un mort, un chien tué et une cascade de problèmes techniques et annulations... les 2 gros festivals français sont aux mains de businessmen et voila ou cela mène.

Lo

Vétéran · 1 384 messages

Gros festival encore cette année, plein de grosses vibes que j'ai pas le courage de rencenser (dub corner de folie !), plein de rencontres et de bons moments, énorme ! Bien sûr quelques petites choses à améliorer mais globalement très positif, big up à tous ceux qui travaillent pour ça et à tous les festivaliers qui ont amené cette belle ambiance qu'on redécouvre chaque année avec autant de plaisir !

Rastamars et d'autres, c'est assez déolant de lire vos commentaires...non pas qu'on ne puisse pas critiquer une orga, mais vos messages reflètent tellement de fermeture d'esprit que c'est assez drôle que vous puissiez invoquer un quelconque "bon esprit" perdu !!! Perso je n'ai pas été importuné par les jeunes défoncés, les punks ou autres, j'ai partagé la danse avec tout ce public, partagé des rencontres et des sourires avec tout le moinde et j'ai rien ressenti de plus négatif que les anciens festivals à Bagnols ou les petits festoches, juste une vibe DIFFERENTE qu'il faut savoir partager avec un peu de positivité ;)
Lo
Bhale Bacce Crew
http://www.onsfoudkilao.com

Ruff Stereo

Forcené(e) · 362 messages

1) le reggae sunrise c'était une carotte monumentale (zero organisation, on apprenait l'annulation des artistes au tout dernier moment (ward 21))... les gens jetaient des bouteilles sur scene tellement ils se moquaient de nous .
2) Certe on peut regretter qu'il y avait moins de sounds sur le camping.. mais il faut chercher !
3 sounds jouaient jusqu'a 5/6h tt les soirs ... chalwa Meditation avec sa sono et Junior roy, peter youthman, Doctor B, ... au mic.
welders sound le dernier soir.
en OFF il y avait le Zion Garden avec une flopée de selecta et de groupe (de tt les coins de la france) qui ce relayaient + l'apparition de quelques artistes du festival .
3) le camping en face/sur l'autre rive du festival est un reperds de pouilleux, mais personnes ne te force a aller labas .
4) j'ai trouvé qu'il y avait BEAUCOUP moins de poussière que les autres années (c'est meme JOKE TING comparé au Sun ska de cette année/HORRIBLE)
5) je vais youtuber une partie du show de leroy smart et tt le monde pourra juger.

Rastamars

Adepte · 94 messages

Tom Sawyer a écrit : ton camp a une hygiène déplorable et dans tes amis "I & I" il y aussi plein de poivreaux, je le sais j'étais avec les mêmes gens que toi et au même endroit ....

Alors pourquoi tu restes avec nous si c'est mieux en face avec les clodos du camping officiel??????? :roll:

Sinon, pour ceux que ça intéresse, un interview intéressant à propos des festivals off, qui en dit long sur la mentalité de l'orga et de la mairie:

http://www.midilibre.fr/2012/08/02/ce-q ... 542684.php
Consciousness

dreadest

Adepte · 55 messages

C est tjrs un plaisir de retourner faire ce festival à bagnols sur ceze.
Par contre je confirme comme les autres qu on en a ras le cul de boire de la pisse d âne, de se faire saigner pour la bouffe, des annulations habituelles de Garance et de la sécurité à 2 balles.
Pour ma part une seule solution: esquiver le Camping festivalier, rentrer ma bouteille de rhum ambré et ne pas payer l entrée + les cascades du sautadet l aprèm pour se rafraîchir!

Red cat

Vétéran · 1 426 messages

Le clash Soul Stereo vs Downbeat est terrible! real musical war, ça fait plaisir. Comme dit en commentaire, le reggae les massives et les sound clash en particuliers sortent vainqueurs d'un evenement de cette qualité musicale.

Invité

je suis d'accorrd, ce clash était d'un haut niveau musical, les selections terribles (trop de bonnes tunes pour faire la liste), il y avait du respect entre les protagonistes.. on a pu le constater à la fin !!!! je pensais sur l'instant que DOWNBEAT avait gagner mais en réecoutant l'audio sur youtube, j'ai un doute !!! à la fin des rounds STEREO avait carrément pris l'avantage et dans le dubfidub, ça s'est joué de peu (le KEITH AND TEX est le tournant du dubfidub), après je pense que les pbs techniques de STEREO n'ont pas été appréciés du public et ont surtout été bien exploités par DOWNBEAT. C'est la loi loi du haut niveau, la moindre erreure se paie cash !!!
BIG UP & NUFF RESPECT pour ce pur moment de plaisir !!