Aller au contenu
Forum en lecture seule · 2002-2020On ne peut plus s’y inscrire ni poster. Les liens vers des fichiers ont été retirés.

Plans JAM ???

Ouvert par DLP le 24 avril 2012 · Dans Discussion générale · 11 messages · 2012

DLP

Fidèle · 167 messages

YEP !!!

Je prévois de bouger en JAM' début juillet... pas facile de trouver des renseignements fiables de France (à part les "hotels à ricains" ou les "toutorganisés")
Je lance donc un appel à ceux qui y sont déjà allés et qui ont des bons plans logements à partager (type guesthouse, chez l'habitant...)

je suis aussi preneur des bons plans tout court : sounds, waterfalls, vibes ...

MERCI D'AVANCE
+++

Xema

Accro · 760 messages

Meilleur plan pour dormir cest le reggae hostel !! Je pense que cest reellement la premiere vrai guest house du genre à kingston pour routard . Jy eté pour 2 semaines debut fevrier , rien a dire lieu et staff nice !!!!!

http://www.french.hostelworld.com/hoste ... 6949&aid=2

Apres pour les dances reguliéres :

Rae town : meilleur dance selon moi pour la diversité des sons joués et la vibes.
Ca cest tous les dimanches soir

hot monday tous les lundi soir


weddy weddy (stone love dance ) tous les mercredi

et apres yen a plein dautres mais je ne me rappel plus les blazes

sache que la weddy weddy termine vers 3 h du mat mais que apres ta une autre dance en interieur qui a lieu à environ 10 mn a pied et qui dure jusqua 5 h , demande autour , les gens te diront ou cest .

achete aussi le jamaican star car en fin de journal ta la liste des events et ecoute zip fm si tu peux.

apres tinquite , zana qui bosse a lhotel en general est au courant des trucs

et en juillet ta aussi le reggae sumfest sur mobay !!!! :rocket: :rocket: :rocket:


ah oui !! aussi si tu veux te detendre en dehors de kingston ya un nice spot qui sappel HELLSHIRE à portmore (gaza mi say :wink: ) cest une petite plage ou tu nas quasi que des locaux et plein de petits restos ou tu peux manger du poisson boire un coup , fumer un spliff , et le week end ta les enceintes dehors et cest pack !!! franchement je kiff ce lieu !!!

bon trip dude !!
Bon trip !!!

rooxy

Forcené(e) · 333 messages

à Kingston j'ai logé à la Durham guest vers Barbican, c'était nice. y avait un crew de jeunes qui faisait du son (Iyah Vybz)

sinon en dehors de Kingston, à la campagne, c'est facile de trouver des logements sur place le soir même (en juillet je sais pas, j'y étais en janvier)

rae town for sur pour les dances !

trip waterfall j'avais grave kiffé remonter les Reach Falls vers Manchioneal côte est.
généralement j'aurais bien aimé testé plus longtemps toute la côte sud est / est de Morant Bay à Port Antonio

A Black River, on avait dormi dans un bus aménagé quasi sur la plage, le Sunset Beach

j peux ressortir mon carnet de route si tu sais un peu plus où tu veux aller et combien de temps tu restes


chanceux, profites !

Sharasta

Accro · 755 messages

j'y étais y'a 3 mois et voici mes conseils :

+1 pour Hellshire c'est chanmé cette petite plage locale à 2 pas de Kingston avec les baraques de pêcheurs. bouffe du homard (10/15€ pièce) et le poisson bleu qu'ils appellent "pirate". sinon le dimanche soir y'a une soirée organisée sur la plage au bout.
après si t'as qu'un seul dimanche sur Kingston faudra faire un choix car comme dit plus haut les soirées Rae Town sont vraiment chanmés !!!!
les soirées Stone Love le mercredi sont nice.

si tu vas au Bob Marley museum (cher et touristique mais pas mal), je te conseille d'aller tester les patties (shrimp & lobster) dans la bakery du parc de Devon House. c'est pas loin et c'est les meilleurs patties que j'ai mangés.

pour info, si tu cherches à loger sur Kingston, j'ai un ou 2 contacts qui proposent des chambres pas cher (check moi en mp).

si tu vas tester la country, faut absolument que t'ailles à Portland. tout le monde te le dira : c'est la région la plus belle de Jamaïque !! à faire : le Blue Lagoon, la plage de Winnyfred, la descente du Rio Grande en radeau (magique !! prend ton appareil photo ;-))...
niveau logement sur Portland, on avait testé un truc tenu par des français à la sortie de Long Bay et franchement on a pas kiffé. ils sont chers et te facturent des trucs en scred à la fin, vraiment pas cool ! préfère le truc des italiens (https://www.facebook.com/blueheavenecotourism.jamaica), j'y suis passé despi et ça avait l'air nice et surtout l'endroit est magnifique !!!

si tu vas à Negril, je crois que l'un des hôtels les moins chers c'est Alfred's. un petit bout de paradis, idéal pour se relaxer sur la plage. le resto sur la plage est bon (surtout les ptit dej et les pasta bolognaise aux ackees) et pas très cher. t'es à 5 minutes à pied du Jungle (la big soirée c'est le jeudi). si tu veux faire du jetski demande au barman le contact de son cousin Jomo c'est le moins cher de toute la plage. à faire : le coucher de soleil depuis la pointe Sud.
voilà les coordonnées du spot :
Alfred's Ocean Palace
A1, Negril P.O. Box 3081, Westmoreland Parish, Jamaica
+1876 957 4669 / +1876 957 4735
[adresse retirée]
http://www.alfredsoceanpalace.com/pages/aop13.html

le truc que j'ai pas kiffé : MoBay (hyper touristique) mais si t'y vas évite Gloriana et préfère cette guesthouse 200 mètres plus haut :
Palm View Guest House
22 Delisser Drive (off Queens Drive), Montego Bay, Jamaica
+1876 9528321 / +1876 8742342
http://www.montego-bay-jamaica.com/palmview/

conseils :
pour trouver des hôtels, check le site tripadvisor et mets le en anglais, t'auras plus de commentaires.
sur place, avant toute chose demande toujours le prix et négocie !!!
pour les longues distances (de ville en ville), chope les minibus dans les gares de bus (y'en a dans chaque ville), c'est la solution la moins chère et franchement ça fait des bons souvenirs !
si t'es allergique aux moustiques, enduis toi d'aloe vera à la tombée de la nuit ça les tient à distance.

kiffe bien !!

resin

Vétéran · 3 304 messages

Sharasta a écrit : enduis toi d'aloe vera
Tu peux répéter stp ?

:lol: :wink:
Cherchez pas, faut prononcer comme le fruit!

Ben

Fidèle · 163 messages

gaffe à la baignade à Hellshire, l'eau est polluée
j'avais lu cet article, mais seulement après m'y être baigné :http://jamaica-gleaner.com/gleaner/2010 … lead8.html
anyway tu n'y vas pas pour la baignade de toute façon, y a de bien meilleurs coins pour ça

le poisson bleu n'est pas un "pirate" mais un "parrot" (poisson perroquet), il n'en est pas moins succulent :


bon voyage !

Sharasta

Accro · 755 messages

resin a écrit :
Sharasta a écrit : enduis toi d'aloe vera
Tu peux répéter stp ?
:lol: :wink:

si si ! je répète ! tu prends de l'aloé, tu l'ouvres en 2 et tu étales la sève sur tes pieds, jambes et bras et après t'es tranquille pour la soirée et la nuit !! moi je connaissais pas le truc mais c'est mieux que tous les pchitts anti moustiques que tu peux trouver !

Ben a écrit :le poisson bleu n'est pas un "pirate" mais un "parrot" (poisson perroquet), il n'en est pas moins succulent

merci pour la précision !! j'avoue que j'étais pas sûre de comment ça s'écrivait :D

DLP

Fidèle · 167 messages

Merci pour vos bons plans... ça me dépanne grave !!!

N'hésitez pas si il vous en reste au fond des tiroirs
si un spot de fou vous revient en mémoire...

+++

resin

Vétéran · 3 304 messages

Sharasta a écrit :
resin a écrit :
Sharasta a écrit : enduis toi d'aloe vera
Tu peux répéter stp ?
:lol: :wink:

si si ! je répète ! tu prends de l'aloé, tu l'ouvres en 2 et tu étales la sève sur tes pieds, jambes et bras et après t'es tranquille pour la soirée et la nuit !! moi je connaissais pas le truc mais c'est mieux que tous les pchitts anti moustiques que tu peux trouver !
Ah mais en rien je ne remets en cause ton conseil Sharasta :wink:

Cependant..

Sharasta a écrit : enduis toi d'aloe vera
Tu peux répéter stp ?

:lol: :lol:
Cherchez pas, faut prononcer comme le fruit!