Le concert de Buju Banton qui devait se tenir le 5 juillet à Brighon a finalement été annulé sous la pression conjointe de la police, de l’association LGBT et d’élus de la municipalité. Toujours poursuivi par la réputation sulfureuse du titre Boom bye bye écrit en 1992, Buju Banton a déclenché des réactions épidermiques et particulièrement intransigeantes de la part d’une ville considérée comme la capitale de l’homosexualité en Grande-Bretagne.
L’organisateur, le club Concorde 2, a eu beau certifier que Buju n’interpréterait pas Boom bye bye et se garderait de toute provocation à l’égard de la communauté gay, Simon Williams, élu Vert de Brighton, a au contraire estimé sur le site internet du parti que « le fait que Buju Banton interprète ou non cette chanson est hors de propos. (…) Ses paroles créent un environnement au sein duquel l’homophobie et la haine trouvent une justification culturelle. »
Rappelons que le bras de fer qui oppose les associations gays anglaises à Buju Banton dure depuis maintenant plus de deux ans et n’a toujours pas abouti à des solutions qui convenant aux deux parties.