Nouvelle sortie de la collection Jamaica Insula, "Les gangs de Jamaïque" dresse l'état des lieux de la criminalité à Yard en 2012.
Ancien rédacteur en chef du magazine spécialisé Natty Dread, Thibault Ehrengardt s'est penché pendant cinq semaines sur l'univers des gangs en Jamaïque, rencontrant "dons" et chefs de gang ou suivant la police locale pour étayer son propos.
Spanish Town, Tivoli Gardens, Trenchtown… : une immersion au cœur de la criminalité de Yard qui a accouché d'un livre - avec portfolio - intitulé "Les gangs de Jamaïque – Etat des lieux 2012", publié aux éditions Natty Dread (qui avaient publié la traduction de l'indispensable "Born fi dead" de Laurie Gunst, sur le même sujet).
Thibault Ehrengardt avait déjà été l'auteur de plusieurs livres sur la Jamaïque, comme "Histoire ancienne de l'île de la Jamaïque, de 1494 à 1838" ou "Les Hommes illustres de la Jamaïque - Vol. 1" (portraits de Marcus Garvey, Bob Marley, Yabby You, Edward Seaga...).
Retrouvez les informations sur la pré-commande et la commande de "Les gangs de Jamaïque – Etat des lieux 2012" sur le site jamaica-insula.com.