Déjà 13 ans que le magazine Mondomix et son site web œuvrent pour la découverte et la promotion de nouveaux artistes. Média gratuit, Mondomix subit de plein fouet le ralentissement économique du secteur culturel et publicitaire, et peine à trouver les moyens de son financement.
Alors que le prochain numéro du magazine sortira en septembre (un hors-série spécial festival fera la transition cet été), une soirée de soutien est organisée le 8 juillet au Cabaret Sauvage à Paris, de 20h à l'aube.
Une soirée au programme éclectique, fidèle à l'esprit du magazine, avec en première partie acoustique une rencontre entre fado et bossa nova, ou quand le Portugais António Zambujo accueille le Brésilien Marcio Faraco. C'est ensuite Winston McAnuff et le Bazbaz Orchestra qui présenteront leur nouvel album, "A Bang". Bumcello All Stars accueilleront ensuite Ballaké Sissoko, Mayra Andrade, Ibrahim Maalouf (et d’autres encore…).
La nuit devient enfin électronique avec les DJs RKK, Dj Click feat. Valentina Casula, Secousse, Big Buddha, Stansmith (Staycalm!) et Pat Shanga, le tout sous des projections du collectif de VJs Yeta.