Pour beaucoup, la découverte de Black Roots coïncide avec la réédition par Makasound de leur premier album, "On the Frontline", en 2004 puis de "In Session" en 2007. Pour quiconque aura succombé aux délicates harmonies roots de l'une des meilleures formations anglaises, la compilation définitive de ses singles est désormais disponible : "Black Roots - The Reggae Singles Anthology".
Edité par Bristol Archive Records et Nubians Records (le propre label des Black Roots) ce coffret disponible en édition limitée double vinyle, CD et digital réunit 16 titres enregistrés à l'aube des années 80 jusqu'en 1988, de leur premier EP jusqu'à leur association avec Mad Professor.
Les possesseurs des rééditions de Makasound seront en terrain connu puisque seulement une poignée de titres diffèrent. Pour ceux-là, l'intérêt du coffret résidera essentiellement dans le livret de 16 pages et le DVD bonus qui donne à voir le concert Celebration donné en 1986 au Bristol Studio (avec une section cuivres incluant Vin Gordon au trombone), et jusque-là quasi-introuvable.