Tarrus Riley s'est vu décerner le Marcus Garvey Award, le récompensant de faire faire perdurer la philosophie du célèbre Jamaïcain dans ses chansons. Ce prix lui a été décerné dans le cadre de la cérémonie annuelle de l'UNIA (Universal Negro Improvement Association, fondée par Garvey en 1914), qui se tenait le 17 août à la Devon House, à Kingston.
"Ce soir, nous rendons hommage à un jeune homme qui, par sa musique, perpétue la tradition d'enseignement et d'inspiration de Marcus Garvey, en maintenant l'espoir". C'est par ces mots de Tommy Cowan que Tarrus Riley fut invité à monter sur scène recevoir son prix.
Multi-récompensé, le fils de Jimmy Riley a soulevé plusieurs fois ce genre de statuettes. Mais il a précisé que ce Marcus Garvey Award était celle qui avait le plus de sens pour lui : "The Philosophy and Opinions" écrit par Marcus Garvey est le meilleur livre jamais écrit par l'homme. Je voudrais remercier Marcus Garvey pour ses enseignements. Sans eux, je ne serai perdu dans un monde de confusion."
Des mots prononcés devant des dizaines d'invités dont le premier ministre Bruce Golding, et évidement son mentor et producteur Dean Fraser. Il a plus tard dans la soirée interprété Shaka Zulu Pickeny, après que Bongo Herman ou Sparrow Martin (Jamaica All Stars) sont montés sur scène.
Neuf autres récompenses étaient décernées ce soir-là, dans des domaines aussi variés que les arts, l'agriculture, journalisme, éducation, commerce, industrie, ou service social.