Voilà qui contentera tous amateurs de reggae UK : le label Bristol Archive Records annonce la sortie du second volume de The Bristol Reggae Explosion. Après "The Bristol Reggae Explosion - 1978-1983", sortie au début de l'année, cette nouvelle compilation couvre la période des années 80.
Bristol Archive Records, dont la vocation est de redonner de la visibilité à cette scène de Bristol, poursuit donc son travail d'archiviste. Ce sont eux qui ont sorti la récente Singles Anthology de Black Roots, et le groupe phare de la ville figure évidemment en bonne position sur le tracklist, avec The Father, un classique, et Pin in the ocean, issu de leur travail avec Mad Professor.
Mais on retrouve surtout quantité de titres inédits ou très rares. A l'image de Rise Up de Joshua Moses (entendu sur le premier volume), du Wicked Dub de Alfred McIntosh, ou encore de Robin Hood of the ghetto des Cool Runnings, pressé à l'époque à seulement 200 exemplaires.
Disponible en CD (15 titres) le 17 octobre 2011 et en édition limitée en vinyl (8 titres), "The Bristol Reggae Explosion 2" est un complément parfait au premier volume déjà exemplaire. Vivement la suite !