David Rodigan s'est vu décerner la quatrième plus importante distinction britannique. Le célèbre animateur radio et selecta est désormais membre de l’Excellentissime ordre de l’Empire britannique ("Member of the Most Excellent Order of the British Empire).
A 60 ans, David Rodigan est donc remercié pour son immense contribution. Il est l'un de ceux qui a contribué à introduire le reggae au grand public britannique. Les amateurs de sound clash du monde entier le connaissent bien, tant pour ses prestations possédées que pour son sens du fair-play. Il débarque à la BBC en 1978, avant de s'installer sur les ondes de Capitol Records. Après ses clashes radiophoniques contre le jamaïcain Barry G, il acquiert notoriété et respect en Jamaïque et devient l'un des seuls blancs à jouer côte à côte avec les meilleurs sounds de l'île.
"Je suis humble et honoré en même temps de recevoir un tel prix, a réagit David Rodigan dans les colonnes de The Voice. Plus que tout, c'est la reconnaissance de la musique que nous aimons, celle que je diffuse depuis plus de 30 ans. Mon amour a toujours été le reggae, et je vois cet honneur comme un honneur pour notre musique. Je suis ravi que notre musique a été reconnu de cette façon."