2011 gardera un parfum particulier pour Ziggi Recado. Après avoir sorti son troisième album, "Ziggi Recado", il s'est séparé de son producteur historique, Rock N'Vibes, qui le coachait depuis 2005. « Force est de constater que nos visions différaient sur la ges tion de ma carrière. Notre relation personnelle s’est aussi détériorée à un moment où nous connaissions tous deux des bouleversements dans notre vie privée. Au bout d’un moment, je ne me suis plus senti du tout à l’aise », a confié Ziggi.
Il a trouvé refuge auprès de l'agence Herbalize it (rapport au sound system hollandais du même nom) qui gère son management et ses tournées, et de Decko (Dredda Records). Regonflé à bloc, Ziggi Recado a décidé de sortir son premier projet indépendant, avec un titre qui en dit long : "Libération". Un EP de six titres qui est disponible gratuitement sur le site de Ziggi Recado (dont la façade a été ravalée pour l'occasion) pendant une durée limitée. « Ce dont j’étais certain est que je voulais offrir ma musique au public, c’est devenu le point principal du concept. Voilà pourquoi cet EP est gratuit pour une durée limitée. »
Un nouveau départ, résolument tourné vers le public : « J’ai la ferme intention de proposer plus de musique qu’avant, ayant toujours eu le sentiment que c’était un plus pour moi. Ce sera donc mon EP de l’année, puisqu’un autre EP avec Curtis Lynch (Necessary Mayhem) et Decko de Dredda Records est actuellement en cours d’enregistrement. »
Pour découvrir l'EP "Libération", direction le site de Ziggi Recado.