Lui qui chantait le contraire passera bien au moins plusieurs nuits en prison. Busy Signal a été arrêté hier, à l'aéroport Norman Manley de Kingston, alors qu'il revenait d'Europe (dont un passage à Paris pour le Reggae Splash Tour la semaine dernière). Interpellé à Londres et détenu par les services de l'immigration britannique, le deejay dancehall a été accueilli par les forces de l'ordre à la descente de l'avion à Kingston.
Busy Signal serait visé par le gouvernement américain, qui a émis un mandat d'extradition. Le deejay, qui a résidé aux USA, serait impliqué dans des affaires de cocaïne et aurait pris la fuite en mars 2002 après avoir été libéré sous caution. Le Jamaica Observer rapporte que Busy Signal est soupçonné d'avoir ôté son bracelet électronique afin de repartir en Jamaïque. Il est également suspecté de voyager depuis sous un faux nom (Reanno Devon Gordon, alors que son vrai nom est Glendale Goshia Gordon) et avec de faux papiers d'identité. Si le deejay a beaucoup tourné ces dernières années, il a aussi soigneusement évité le territoire américain.
A quelques jours du deuxième anniversaire de l'assaut de Tivoli Gardens par les forces de l'ordre jamaïcaines en mai 2010, Busy Signal serait ainsi le premier artiste visé par les autorités américaines il y a plusieurs mois. Born & raised à Tivoli Gardens, le fief de Christopher Dudus Coke, Busy Signal est soupçonné d'être lié aux activités criminelles de Dudus, dont la sentence sera prononcée aujourd'hui.
Busy Signal sera présenté devant le tribunal de Halfway Tree, jeudi prochain. Il risque l'extradition vers les USA.