La quatrième édition du Shaggy and Friends, concert annuel de bienfaisance organisé par le chanteur de Boombastic et sa fondation Make A Difference, n'aura pas lieu en cette fin d'année 2012. Et ce, même si le chanteur avait initialement fait part de son souhait de réunir un line-up exceptionnel en l'honneur du 50e anniversaire de l'Indépendance de la Jamaïque.
Sharon Burke (Solid Agency), le manager de Shaggy, s'est récemment fait l'écho du souhait du chanteur de mettre désormais sur pied l'évènement tous les deux ans.
Le 7 janvier dernier, à Saint Andrew, la 3e édition du Shaggy and Friends (News du 22/11/2011) avait notamment réuni Lauryn Hill, Eve, Maxi Priest, Beres Hammond, Stephen Marley, Romain Virgo et Wayne Marshall.
Ce concert avait d'ailleurs atteint des bénéfices records (32 millions de dollars jamaïcains, soit environ 280 000 euros), dont une partie a été utilisée dans l'achat de nouveaux équipements pour le Bustamante Hospital for Children de Kingston.
La première édition du Shaggy and Friends s'était déroulée en 2009 (avec Sean Paul, Etana, Marcia Griffiths, Macy Gray…), huit ans après la mise en place d'un partenariat entre Shaggy et le Bustamante Hospital for Children.