Les choses s'arrangent pour Denroy Morgan. Arrêté le 13 septembre 2011 dans le Bronx par la police de New-York en possession de 25 pounds (11 kg) de marijuana (news du 16/09/2011), le père des membres de Morgan Heritage a quitté le tribunal fédéral du district sud de New-York, dans le Lower Manhattan, avec un verdict plutôt clément : 90 jours de mise à l'épreuve et une amende de $25.
Dans cette affaire, l'auteur du hit I'll Do Anything for You (1981) encourait tout de même jusqu'à 20 ans de prison et $300.000 d'amende.
Denroy Morgan a tenu "à remercier Dieu, à qui je n'ai cessé d'envoyer des prières, dans l'espoir d'une issue miséricordieuse dans cette affaire".
Sabrina T. Shroft, son avocate, avait négocié avec le juge Paul A. Crotty que la seule possession de marijuana soit retenue contre le chanteur, et qu'elle ne soit plus associée à l'inculpation de trafic initiale. L'habile argument de l'avocate qui consistait à dire que l'achat de marijuana par son client était destiné à un simple "usage spirituel" a donc fait mouche.
Denroy Morgan, qui a récemment sorti son autobiographie ("Shepherd Of A Man"), remontera sur scène ce samedi dans le Queens, à New-York, dans le cadre du concert "Christmas In The Rockaways", organisé en soutien aux victimes de l'ouragan Sandy.