Soucieux de "transmettre un héritage", Ninjaman s'apprête à lancer son propre show, "The Ninjaman Star Search", afin de découvrir les nouveaux jeunes talents du dancehall des 14 paroisses qui composent la Jamaïque. Outre un joli chèque, le gagnant de ce show se verra offrir la possibilité d'enregistrer en studio.
"Je ne serai pas éternellement le deejay n°1, donc je m'assure de transmettre à la nouvelle génération ce que j'ai développé", confie le Don Gorgon dans les pages du Jamaica Star. "Je veux juste transmettre tout que j'ai appris à la génération suivante, afin qu'il existe plus d'artistes capables de divertir les gens."
Alors que les auditions débuteront dès la deuxième semaine de janvier, la compétition commencera officiellement en février à Ocho Rios, dans le nord de l'île. Evidemment sous forme de clash, un exercice dans lequel Ninjaman tentera encore de s'illustrer, le 26 décembre prochain à Portmore, à l'occasion du Sting 2012 (news du 30/11/2012).
"Ce que je veux voir, ce sont des "performers" capables de satisfaire le public, et pas seulement de 'blablater' sur scène, parce qu'un show, c'est bien plus que ça. Les succès des deejays est temporaire, mais celui des 'ambianceurs' dure toute la vie", ajoute Ninjaman.
Actuellement occupé à recruter les futurs juges de son show (il est déjà question de Josey Wales, Ghost, Skatta Burrel, Jack Scorpio…), le deejay vétéran évoque un partenariat avec Bounty Killer et Downsound Records pour l'aider à mener à bien ce projet.