C'est le retour de Captain Sinbad : l'artiste au nom tiré des Mille et Une Nuits est de retour avec un nouvel album, "Reggae Music Will Mad Unu !".
Connu pour son album "The Seven Voyages Of Captain Sinbad", enregistré pour Junjo Lawes en 1982, son comeback orchestré par Frenchie (Maximum Sound), qui avait déjà remis le grappin sur Captain Sinbad pour la série du Skateland Killer riddim en 2011.
Il aura donc fallu attendre plus de deux décennies pour retrouver Captain Sinbad, découvert (et baptisé) par Sugar Minott à l'aube des années 80. Propulsé sur le devant de la scène par son fameux album (à la non moins fameuse pochette), Captain Sinbad monte également ses propres labels, Youth In Progress et Explosion, qui lui permettent de se reconvertir quand il lâche le micro (il produira notamment If I Give My Heart To You de John McLean).
Des années plus tard, Frenchie le convainc de le reprendre. Résultat : Worldwilde Rebellion trouve sa place sur le Skateland Killer riddim de Frenchie en 2011. Frenchie et Sinbad sont des amis de vingt ans. Ensemble, ils avaient co-produit l'album "Jam World" chez Greensleeves en 2005. Après un nouveau titre de Captain Sinbad (Jamaica 50 sur le Lego di riddim, une reprise de Let me go girl de The Uniques), l'idée de faire un album voit le jour : ce sera "Reggae Music Will Mad Unu !"
Tout, dans ce nouvel album (six chansons et cinq versions dub), enregistré à Sonic Sounds à Kingston, est fait pour nous replonger dans cette ambiance early dancehall du début des années 80. Même la pochette joue la carte de la machine à remonter le temps.
"Reggae Music Will Mad Unu !" sera disponible en 7", LP et digital à partir du 25 février 2013.
Attention, les versions dub ne seront disponibles que sur le vinyle.
Face A :
1. Where the rub a dub live
2. Rub a dub live
3. Dutty tuff
4. Dutty filta dub
5. Do you rememba dub
Face B :
1. In concert
2. Dub in concert
3. Music will mad unu
4. Dub will mad unu
5. Ganja chemist
6. Chemical dub